Et merci !
Je vois que pour mes mômes ça ferait un trop gros bazar... J'en reste donc à mon pis-aller :
1. Faire se décompresser Portable FireFox (avec la dll Flash présente dans le bon sous-dossier de Firedox) dans le dossier C:\Program Files
2. Demander d'installer FlashPlayer
3. Demander d'exécuter un peit fichier qui réécrit le fichier settings.sol au find fond de C:\Documents and Settings...
(Portable FF parce que je ne veux pas que ça interfère avec l'utilisation d'Internet des parents qui se servent d'IE, je le rappelle).
Tout ça parce que les exercices de Sesamath nécessitent que FlashPlayer soit installé...
Quelqu'un saurait-il (ici ? Sûrement !) me donner (ou expliquer comment et avec quoi le faire) un script qui automatiserait les 3 opérations à son lancement ? Si j'avais la moindre idée de l'endroit où commencer, je me lancerais : j'ai déjà programmé en Algol, en Basic(s) -GWBasic, TurboBasic, GFA Basic, Basic Amstrad, Pascal... Par contre, j'ai jamais touché à VB, ni écrit de scrpits avec Windows, donc j'ai besoin de conseils éclairés !
Pour finir, je renouvelle deux questions :
y a-t-il DEUX versions de Flash, une pour IE, l'autre pour FF ?
FlasPlayer est en téléchargement "libre" et gratuit, pourquoi n'aurais-je pas le droit de le donner avec un CD en citant Macromedia et leur URL ?
Merci d'avancce...
-
Roncevaux