Je souhaiterai graver un CD avec la version portable de FF et que, à l'introduction dudit CD, celui-ci lance automatiquement cette version de FF présente sur le CD et lise un fichier index.html placé à la racine.
J'aimerais d'autre part que dans cette version de "Portable FF" soit comprise le plug-in FlashPlayer... Comment faire ?

Voici pourquoi.
Je suis en train de graver des CD pour mes élèves avec les logiciels Sesamaths 6e, 5e, 4e, lesquels logiciels fonctionnent avec le lecteur Flasplayer. Mes CD comprennent un fichier autorun.inf, lequel appelle un 2nd fichier run.bat qui comprend l'ordre : start index.html...
C'est très court, peut-être un peu tordu comme idée, mais fonctionne très bien en occupant peu de place. Entre Start et le nom du fichier y a-t-il moyen de spécifier le nom du logiciel (ici FF) pour ouvrir index.html?
Les élèves pour qui j'ai fait les CD ont tous Windows et IE et c'est lui qui se lance par défaut à l'introduction du CD... Si chez moi IE ne pose pas de pb particulier (attention, hein, je me sers de FF

J'ai donc fait des tests avec W95, 98, 2000 et XP au Collège avec FF : lui fonctionne moyennant une bidouille et bien sûr l'installation de FlashPlayer.
A ce propos :
Avec FF, depuiis le site de Macromedia, on a la proposition "Télécharger",
Avec IE, c'est par contre "Installer" qui est proposé...
Où est le lézard ? Il y aurait deux versions distinctes de Flash ?
Quant à la bidouille, sous 2000 et XP, je suis obligé de demander aux mômes sous quel nom ils ouvrent leur session chez eux, puis je crée un petit installateur qui va placer dans Documents and Settings, au bon endroit, iu fichier nommé settings.sol, que je n'ai toujours pas compris comment modifier ni avec quoi, mais que je remplace par le mien (j'ai donc essayé, ça marche).
Sans cela il y a un message d'erreur expliquant que menu.html essaye d'accéder à menu.swf et que pour l'autoriser il faut aller sur le site de macromedia... J'ai aussi fait un tuto en images pour ceux qui ont Internet, mais quid de ceux qui n'ont pas internet ? Alors c'est la seule solution que j'ai trouvée...
Merci d'avance
-
Roncevaux