Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantDémarrage auto de "portable FF" à l'introduction d

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 09 Juin, 2006 13:12

Bonjour,

Je souhaiterai graver un CD avec la version portable de FF et que, à l'introduction dudit CD, celui-ci lance automatiquement cette version de FF présente sur le CD et lise un fichier index.html placé à la racine.
J'aimerais d'autre part que dans cette version de "Portable FF" soit comprise le plug-in FlashPlayer... Comment faire ? :?:

Voici pourquoi.
Je suis en train de graver des CD pour mes élèves avec les logiciels Sesamaths 6e, 5e, 4e, lesquels logiciels fonctionnent avec le lecteur Flasplayer. Mes CD comprennent un fichier autorun.inf, lequel appelle un 2nd fichier run.bat qui comprend l'ordre : start index.html...
C'est très court, peut-être un peu tordu comme idée, mais fonctionne très bien en occupant peu de place. Entre Start et le nom du fichier y a-t-il moyen de spécifier le nom du logiciel (ici FF) pour ouvrir index.html?

Les élèves pour qui j'ai fait les CD ont tous Windows et IE et c'est lui qui se lance par défaut à l'introduction du CD... Si chez moi IE ne pose pas de pb particulier (attention, hein, je me sers de FF :wink: ), il ne semble pas en être de même pour eux... D'où l'idée de la version portable de FF (et puis, ça donnera peut-être l'envie aux parents d'adopter un petit panda rouge ? :P )

J'ai donc fait des tests avec W95, 98, 2000 et XP au Collège avec FF : lui fonctionne moyennant une bidouille et bien sûr l'installation de FlashPlayer.
A ce propos :
Avec FF, depuiis le site de Macromedia, on a la proposition "Télécharger",
Avec IE, c'est par contre "Installer" qui est proposé...
Où est le lézard ? Il y aurait deux versions distinctes de Flash ?

Quant à la bidouille, sous 2000 et XP, je suis obligé de demander aux mômes sous quel nom ils ouvrent leur session chez eux, puis je crée un petit installateur qui va placer dans Documents and Settings, au bon endroit, iu fichier nommé settings.sol, que je n'ai toujours pas compris comment modifier ni avec quoi, mais que je remplace par le mien (j'ai donc essayé, ça marche).
Sans cela il y a un message d'erreur expliquant que menu.html essaye d'accéder à menu.swf et que pour l'autoriser il faut aller sur le site de macromedia... J'ai aussi fait un tuto en images pour ceux qui ont Internet, mais quid de ceux qui n'ont pas internet ? Alors c'est la seule solution que j'ai trouvée...

Merci d'avance
Roncevaux

Ven 09 Juin, 2006 13:16

tu n'avais pas besoin de lancer le bat, ici pour les détails :

http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/

et d'autres réponses a tes questions du coup ;)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 09 Juin, 2006 13:46

Merci,

Je vais pouvoir supprimer le run.bat !
Entretemps, dès la fin du post, je me suis "gourmandé" (vieillot, hein ? comme moi... :wink: ) pour ne pas avoir essayé ce que j'écrivais.
Alors, je suis passé à l'acte et ça a marché....

Bon, reste à savoir comment installer le plug-in flash, et où le prendre... Dans ma version "normale" ?

Autres réponses attendues :
Y a-t-il deux versions de Flash IE et FF ? Sinon pourquoi cette différence de comportement (pour ma culture personnelle) ?
Quelqu'un sait-il comment et avec quel soft modifier le fichier settings.sol qui se cache dans :
C:\Documents and Settings\MaSession\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys.
C'est lui qui est modifié lorsqu'on va sur le site de macromedia...

Quelle réactivité ! Merci encore
Roncevaux

Ven 09 Juin, 2006 13:53

désolé de cette réponse rapide...

J'aimerais d'autre part que dans cette version de "Portable FF" soit comprise le plug-in FlashPlayer... Comment faire ?

Tu peux le faire en copiant la dll NPSWF32.dll dans le dossier /plugins de ton pFF MAIS Flash = pas libre = pas le droit de le diffuser sur CD sans autorisation :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 09 Juin, 2006 14:35

Re-bonjour,

Aie ! Pyg, c'est pas gentil ça... :P
Bon, Flash pas libre d'accord ! Mais il est pourtant en téléchargement libre. N'importe qui peut l'installer librement sur sa machine sans rien devoir à personne, non ? N'est-ce pas une réponse "stricto sensu" juridiquement pointilliste...
Alors, pourquoi dans ce cas la dll (au fait, j'ai essayé aussi.... après !!! J'avais trouvé via la commande about:plugins) ne puis-je pas l'inclure dans un CD ? Crois-tu qu'on me chercherait vraiment des poux ?
Alors, question subsidiaire (et dans ce cas mal placée) y a-t-il une alternative libre à Flash pour faire fonctionner Sesamath ? Il semblerait bien que cet aspect des choses ait échappé aussi aux auteurs...
S'il le faut, j'inclus la totalité de l'install_flashplayer.exe sur le CD, comme je l'ai fait jusqu'à maintenant... Comme ça, ça doit être réglo, non ?
En désespoir de cause, j'écrirai à Macromedia pour "solliciter de leur haute bienveillance, l'autorisation...etc"

Merci quand même :wink:
Roncevaux

Ven 09 Juin, 2006 15:17

re-re-bonjour,

Big problem... :cry:
La version portable de firefox prise sur http://fredericcombe.free.fr/apps/ ne fonctionne pas depuis un CD... Je viens d'en graver un... Il fallait ça pour s'en rendre compte ! Ce qui fonctionne sur la Framakey ne fonctionne pas sur CD : sûrement un pb d'écriture...
Le message que j'obtiens est le suivant :

fireFox est en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus FireFox existant ou redémarrer votre machine.

J'ai bien redémarré : même message d'erreur...

Alors, les pros de la portabilisation que se passe-t-il ?

Bon, et moi, en attendant me voilà revenu à la case départ ! :twisted:
Roncevaux

Ven 09 Juin, 2006 15:29

C'est logique, puisque les configs, fichiers en cache, etc... ne sont pas écrits sur le disque dur mais sur la clé USB (d'où le principe de portabilité ;) ) ...

edit : il y a peut-etre une option dans about:config pour empêcher d'écrire dans le cache.... ça résoudrait peut-être le problème
par exemple browser.cache.disk.enable à mettre à false . A tester.....
Penguin

Ven 09 Juin, 2006 16:23

Bon c'est re-moi...

Désolé, ça ne marche pas et ça m'aurait étonné quand même, vu que (de mémoire, mais j'ai vérifié) les options cache, historique sont à 0... J'ai même essayé avant de graver, de décocher les cookies...
J'ai trouvé (en attendant mieux) une solution alternative : créer avec un zippeur un fichier exe qui se décompresse dans C:\Program Files...
Roncevaux

Ven 09 Juin, 2006 16:30

Tu peux toujours essayer avec la version non-portabilisée de firefox, ça marchera peut-être mieux ;)
Penguin

Sam 10 Juin, 2006 07:56

ceci peut il aider:
http://johnhaller.com/jh/mozilla/portable_firefox/live/
toujours revenir aux sources.... :wink:
A+
libercad

Géo : bagnolet(93)