Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 10:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantDapper Drake : votre avis m'intéresse !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 04 Juin, 2006 17:58

J'ajoute également (désolé l'idée m'est revenue qu'après coup, enfin, après test pour être exact ;)), car cela peut être encourageant avant migration, que la nouvelle ubuntu lit parfaitement les dvd. Sur breezy, un problème de reconnaissance matériel faisait que la lecture était haché, sautillante et inregardable... Tandis que sous dapper, aucun souci, les dvd sont redevenus fluide. Pour moi, je n'ai plus aucune raison de repasser sous win !)

@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 04 Juin, 2006 22:06

yostral a écrit:Oui Gstreamer a dans les packs de quoi lire le mp3 de manière Libre. Fluendo a une autre implémentation du mp3, non Libre.

et Fluendo GStreamer plugin for MPEG2 demuxing ?
antistress

Géo : Ile de France

Dim 04 Juin, 2006 23:37

Le son est sous-amplifié, je n'entends quasiment rien!
alteo_gange

Lun 05 Juin, 2006 10:25

moi je suis globalement satisfait :)

juste un soucis j'ai un sortie tv out et quand j'active l'ecran tv mon ecran principale devient clair de chez clair genre je vois presque plus ce qui est affiché...

c'est dommage pcq sous windows j'ai pas ce soucis et comme j'aime bien regarder mes dvd de cette facon je suis obligé de passé par windows pcq j'ai du désactivé le mode deux ecrans ...

j'ai essayer mode clone le mode allongé l'ecran.... a chaque fois que j'active up l'image de l'ecran principale est degeux et celle de la tv est nickel...

si vous avez des idée (ati 9200)

sinon j'ai mis mplayer et aucun soucis excepter pour certain site en directe streaming...
collinmic

Lun 05 Juin, 2006 10:49

alteo_gange a écrit:Le son est sous-amplifié, je n'entends quasiment rien!

Non c'est bon. Kmail était juste mal réglé par défaut avec des VIADXS à 0%
alteo_gange

Lun 05 Juin, 2006 12:30

alteo_gange a écrit:C'est comme ça sous dapper? Avec breezy, gstreamer était installé par défaut (sous kubuntu). Je l'ai ensuite remplacé par xine (paquet amarok-xine) qui m'a permis de lire les formats propriétaires du style mp3, wma, real, qui ne fonctionnaient avec gstreamer malgré w32codecs.

Sous Dapper, c'est Gstreamer 0.10, qui n'a rien à voir avec la version 0.8 de Breezy. La 0.10 est très aboutie, beaucoup plus modulable et évolutive. C'est ce qui va aussi être utilisé par KDE.

Tu as encore besoin, même avec la 0.10 de w32codecs pour lire certains formats proprios. Mais avec Gstreamer 0.10 tu as un plugin (-pitfdll) qui accède à ces codecs pour lire les formats proprios qu'il ne peux pas lire avec ses plugins propres plugins.

Donc oui, sous Breezy, il valait mieux utiliser le moteur Xine. Sous Dapper, perso j'ai gardé le Gstreamer, et mis Gxine en plus... mais je ne m'en sers même pas.

playmobil a écrit:Perso, je n'ai pas eu à ajouter quoi que ce soit à Xine pour qu'il lise mes mp3

Sous Dapper?

antistress a écrit:et Fluendo GStreamer plugin for MPEG2 demuxing ?

C'est pour lire les fichier MPEG2, comme sur les DVD.

@collinmic : Les drivers ATI pour Linux sont pitoyables... Cependant j'obtiens un mode double écran qui fonctionne plutôt bien ! Si tu veux qu'on discute des possibilités, ouvre un nouveau fil sur ce sujet :wink:

EDIT: correction d'un grosse faute de frappe...
Dernière édition par yostral le Lun 05 Juin, 2006 19:41, édité 2 fois au total.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 05 Juin, 2006 15:44

yostral a écrit:
antistress a écrit:et Fluendo GStreamer plugin for MPEG2 demuxing ?

C'est pour lire les fichier MPEG2, comme sur les DVD.

oui, mais comme le mp3 de fluendo ça vient en plus de codecs existants et peut être supprimé ou c'est la seule façon de lire le mpeg2 avec gstreamer 0.10 ?
antistress

Géo : Ile de France

Lun 05 Juin, 2006 18:39

yostral a écrit:Tu as encore besoin, même avec la 0.10 de w32codecs pour lire certains formats proprios. Mais avec Gstreamer 0.10 tu as un plugin (-pifdll, qui n'existe pas pour la version 0.8) qui accède à ces codecs pour lire les formats proprios qu'il ne peux pas lire avec ses plugins propres plugins.

C'est bon à savoir mais pifdll ne fait pas parti de la liste des paquets main restricted universe multiverse.
alteo_gange

Lun 05 Juin, 2006 19:40

antistress a écrit:oui, mais comme le mp3 de fluendo ça vient en plus de codecs existants et peut être supprimé ou c'est la seule façon de lire le mpeg2 avec gstreamer 0.10 ?

Non, les codecs de Fluendo ne sont absolument pas obligatoire pour lire les mp3 et les fichiers MPEG2 (DVD). Ils sont là pour donner une possibilité en plus. Ils ne sont pas Libres.

alteo_gange a écrit:C'est bon à savoir mais pifdll ne fait pas parti de la liste des paquets main restricted universe multiverse.

C'est normal, j'ai fait une grosse faute frappe (corrigée maintenant)... :? c'est pas "pifdll" mais "pitfdll"... avec un "t"... le nom complet du plugin est "gstreamer0.10-pitfdll".
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 05 Juin, 2006 21:23

Je dresse un premier bilan.

Points positifs:
- démarrage plus rapide du système d'exploitation
- navigation sur le net beaucoup plus rapide avec firefox et kubuntu
- encodage mp3 proposé lors de l'insertion d'un cd (en plus de Ogg, Flac, Wav)
- un petit utilitaire vérifie la mise à jour des paquets au démarrage

Points négatifs:
- fréquence du processeur bloquée sur sa valeur maximale quelquesoit le mode de gestion de l'alimentation sélectionnée (notamment userspace ondemand et powersave).
- réinstallations de plusieurs paquets après la migration (kubuntu-desktop, imprimante...)
- pas d'outil de recherche utilisant une base de données comme beagle ou kat.
- les outils graphiques utilisées en administrateur comme adept, kuser, etc utilisent une sale police. On ne peut pas la changer.
- il ne reste plus qu'un français en lice à Rolland-Garros
alteo_gange