Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:44
Supprimer les cookies

Convertir un fichier pdf en sxw

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 02 Juin, 2006 15:54

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pouir convertir un fichier pdf en sxw ou dans un autre format compatible avec openoffice 1.1

Merci
Premium

Ven 02 Juin, 2006 16:15

Copier-coller*... J'ai pas mieux. :?

* si le pdf l'autorise...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 02 Juin, 2006 18:44

En utlisant pdf2text ou PDFBox (PDFBox est disponible sur sourceforge.net).

Sous Linux, il y a maintenant pdf2oo (aussi disponible sur sourceforge.net).

Tu peux aussi essayer d'extraire le texte avec un logiciel d'OCR (partique lorsque le fichier pdf est protégé).

Bonne conversion...
ronzed

Ven 02 Juin, 2006 19:39

Abiword ouvre les pdf. Après tu l'enregistres comme tu veux.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 02 Juin, 2006 21:11

ronzed a écrit:En utlisant pdf2text ou PDFBox (PDFBox est disponible sur sourceforge.net).

pdf2text est un joli logiciel qui coûte un peu les yeux de la tête... (et réservé à Windows ?)
PDFBox est supposé être un logiciel en Java (?), j'ai récupéré un zip tout plein de trucs dont je n'ai su que faire sous Linux... :|

ronzed a écrit:Sous Linux, il y a maintenant pdf2oo (aussi disponible sur sourceforge.net).

pdf2oo n'extrait pas vraiment le pdf, il créé une image par page. Mais ça peut être utile déjà !

ronzed a écrit:Tu peux aussi essayer d'extraire le texte avec un logiciel d'OCR (partique lorsque le fichier pdf est protégé).

Tu en connaitrais sous Linux ? Ça m'intéresse pour le coup !

yostral a écrit:Abiword ouvre les pdf. Après tu l'enregistres comme tu veux.

C'est testé et approuvé par yostral ? Chez moi (Ubuntu Breezy - pas encore passé à la Dapper :P ), Abiword plante magistralement en essayant d'importer tout pdf (même les plus simples). Je constate également que le pdf ne fait pas partie des formats de la liste d'ouverture de fichiers...

Finalement, je vais peut-être en rester à mon copier-coller.
Maps

Ven 02 Juin, 2006 21:31

Maps a écrit:
yostral a écrit:Abiword ouvre les pdf. Après tu l'enregistres comme tu veux.

C'est testé et approuvé par yostral ? Chez moi (Ubuntu Breezy - pas encore passé à la Dapper :P ), Abiword plante magistralement en essayant d'importer tout pdf (même les plus simples). Je constate également que le pdf ne fait pas partie des formats de la liste d'ouverture de fichiers...

Finalement, je vais peut-être en rester à mon copier-coller.

Sous Dapper tu as Abiword 2.4.4 (la dernière). Avec elle, ça fonctionne. C'est pas toujours terrible, surtout mise en page (et pire s'il y a des images), mais tu récupères le texte la plupart du temps. Ca fonctionne aussi avec le dernier Koffice.
yostral

Ven 02 Juin, 2006 21:36

yostral a écrit:Sous Dapper tu as Abiword 2.4.4 (la dernière). Avec elle, ça fonctionne. C'est pas toujours terrible, surtout mise en page (et pire s'il y a des images), mais tu récupères le texte la plupart du temps. Ca fonctionne aussi avec le dernier Koffice.

Alors je testerais ça dès que j'aurais Dapper sous le moteur ! C'est quand même une sacré fonctionnalité pour Abiword !
Maps

Ven 02 Juin, 2006 21:39

gsview avec Edit /Text extract pour le texte ou encore conversion en ps puis en image pour logiciel OCR.
PDF explorer permet d'extraire texte et images.
Dan_A

Sam 03 Juin, 2006 07:24

Il m'est déjà arrivé d'utiliser pdftohtml (la fiche de frama) pour récupérer du texte à partir d'un pdf.

Bien lire la page de man pour les options, certaines sont utiles poru arriver au résultat.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 03 Juin, 2006 14:45

Ouais... ou alors avec Xpdf. Tu sélectionnes le texte et tu cliques avec la molette dans un éditeur de texte.
yostral