Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUnion européenne : et si on taxait les mails et les SMS ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 29 Mai, 2006 22:22

Sub a écrit:Il va falloir investir dans des serveurs de webmail à San Marin :-)

Oui, puisque, comme on le sait, San Marin n'a strictement aucune relation avec l'Union européenne...
desesperatly

Mar 30 Mai, 2006 00:20

desesperatly a écrit:
Sub a écrit:Il va falloir investir dans des serveurs de webmail à San Marin :-)

Oui, puisque, comme on le sait, San Marin n'a strictement aucune relation avec l'Union européenne...

Franchement, tu ne sais plus quoi inventer pour sauver ces cancrelats...
arfelas

Mar 30 Mai, 2006 18:13

dszalkowski a écrit:C'est une idée originale d'un de nos députés européens Ump : Alain Lamassoure. C'est tout de même bizarre chez ces gens de droite qui se disent libéraux à faire en permanence le contraire de ce pourquoi ils sont élus.

- ne pas confondre "de droite" et "libéral" : à l'UMP tout le monde n'est pas politiquement proche d'Alain Madelin
- ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy prône la libéralisation du marché du travail que tous les UMP veulent un modèle à l'anglo-saxone
- Chirac n'est pas réputé pour s'être fait élire sur un programme particulièrement libéral (la fracture sociale, vous vous souvenez ?) ;-)

Pour en revenir au fond, j'avoue que j'ai du mal à saisir la logique d'une taxe sur des échanges gratuits (le mail) ou qui devraient l'être (les SMS) et pour lesquels les opérateurs rackettent déjà assez comme ça.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Mar 30 Mai, 2006 20:47

Alix Cazenave a écrit:
dszalkowski a écrit:C'est une idée originale d'un de nos députés européens Ump : Alain Lamassoure. C'est tout de même bizarre chez ces gens de droite qui se disent libéraux à faire en permanence le contraire de ce pourquoi ils sont élus.

- ne pas confondre "de droite" et "libéral" : à l'UMP tout le monde n'est pas politiquement proche d'Alain Madelin
- ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy prône la libéralisation du marché du travail que tous les UMP veulent un modèle à l'anglo-saxone
- Chirac n'est pas réputé pour s'être fait élire sur un programme particulièrement libéral (la fracture sociale, vous vous souvenez ?) ;-)

Pour en revenir au fond, j'avoue que j'ai du mal à saisir la logique d'une taxe sur des échanges gratuits (le mail) ou qui devraient l'être (les SMS) et pour lesquels les opérateurs rackettent déjà assez comme ça.

Le pire, c'est que ce serait un impot injuste et déloyal, car dans ce cas, ne participerait au financement de l'Europe que les personnes utilisant le téléphone mobile ou internet, donc pas 100% des gens. Et je ne vois pas le rapport entre la communication et l'Europe...
arfelas

Mar 30 Mai, 2006 20:57

C'est vrai que se faire des sous sur le rapprochement entre citoyen europpéen, y'a qu'un gars de droite qui peut propose un truc aussi bête. Là en plus c'est un français, j'ai un peu la honte.
Fulgore

Mer 31 Mai, 2006 00:41

Fulgore a écrit:C'est vrai que se faire des sous sur le rapprochement entre citoyen europpéen, y'a qu'un gars de droite qui peut propose un truc aussi bête. Là en plus c'est un français, j'ai un peu la honte.

T'inquiète pas, la honte on l'a depuis longtemps, si tu vas à l'étranger tu verras qu'ils considèrent que nous avons la droite la plus bête du monde...
M'enfin on pourrait en dire autant de la gauche...
Je crois qu'en fait, nous avons les politiques les plus bêtes du monde, un vrai nid!
Moi ça me ferait plaisir qu'un jour, les ministres, senateurs et autres prennent les transports en commun pour un peu moins bouffer le fric des français par exemple...comme en Norvège...
arfelas

Jeu 01 Juin, 2006 18:45

Moi je taxerais bien les taxes. Quoique, cela doit déjà être le cas.
FrihD

Jeu 01 Juin, 2006 19:26

FrihD a écrit:Moi je taxerais bien les taxes. Quoique, cela doit déjà être le cas.

C'est déjà le cas de la CSG non-déductible. Raté donc, l'idée est déjà prise (et je sais pas qui l'a inventée mais il fallait la faire quand même celle-là).
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 01 Juin, 2006 21:11

Le débat vient d'être tué dans l'œuf :D

Tout est expliqué

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 02 Juin, 2006 06:15

FrihD a écrit:Moi je taxerais bien les taxes. Quoique, cela doit déjà être le cas.

Un autre exemple de taxe taxées, regardes ta facture d'EDF, en bas de la facture écrit en tout petit:

TVA sur les taxes locales de 19.6%...

et tout le monde trouve cela normal...

Pourquoi s'en priver?
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95