Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:05
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[test] Framakey 1.5.1.1 finale !!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 21 Mai, 2006 16:26

Bonjour à tous les créateurs de la framakey.
Utilisateur de la framakey depuis 2 mois environ, j'en suis pleinement satisfait. Je venais tout juste de modifier ma framakey : ajouts de programmes, modifications du launcheur.... ( merci Detruc, Pyg et Sarkos pour vos tutos très clair), et là j'allais migrer ma clé vers une de plus grande capacité quand, stupeur !!, apres un petit tour sur le site, je me suis apperçu d'une nouvelle version. Aussitôt, clic sur le lien "télécharger", et voilà...
Toutes mes félicitations pour ce projet vraiment extraordinnaire, j'en fais la pub autour de moi, et commence à promouvoir le LL.
Continuez comme ça les gars, c'est du bon boulot.
Si je puis me permettre, de nombreux utilisateurs cherchent à modifier leurs clés : pourquoi ne pas créer une page de lien vers des applications portables non libres (genre freeware), pour condenser toutes les informations des utilisateurs glanées ça et là sur le net, sans pour autant dérroger à votre régle de ne pas incorporer de logiciels non libres sur le package de base de la framakey ?
Bonne journée à tous
Dédénimes (aux alentours de Nîmes comme mon pseudo le laisse peut être voir ...)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 21 Mai, 2006 16:43

Désolé... après un petit tour sur le site de "http://fredericcombe.free.fr/apps/index2.htm" (le site de joshua si je ne me trompe), il semblerait qu'il y ai déjà une page à ce sujet.
Serait il possible eventuellement d'en faire une sur le site framakey.org ? Histoire de rassembler toutes les bonnes choses sur le même site, et de ne pas se ballader...
Amicallement
Dédénimes
dedenimes

Mar 23 Mai, 2006 11:16

Salut dedenimes,
Malheureusement, la branche officielle de Framakey ne propose que des logiciels libres, c'est son objectif premier et sa raison d'être. Tu ne trouveras donc aucun freeware sur le site officiel, au mieux des tutoriels te donnant les ressources nécessaires pour portabiliser un logiciel non-libre.

Pour trouver des freewares portables, il te faudra donc aller à la pêche sur le net, car pour de simples raisons de licences, il est bien souvent interdit de "dériver" un freeware (ou pas conseillé), il est donc souvent interdit entre autre de repacker le freeware, ou de le modifier, donc peu de chances de trouver des freewares portables en grande diffusion.

Maintenant, en cherchant un peu, tu as de grandes chances de trouver un équivalent libre pour chacun de tes besoins...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 24 Mai, 2006 01:22

Re-bonjour

sarkos a écrit: Tu ne trouveras donc aucun freeware sur le site officiel

C'est pour celà que je ne proposais pas de mettre à disposition des freewares, mais une page de liens, par exemple, afin d'orienter les utilisateurs qui voudraient améliorer leur framakey.
Je comprends tout à fait votre désir de rester en LL, et je ne remets pas en cause la politique de framakey, bien au contraire.

Quand au fait de "dériver" ou de repacker un freeware, je comprends que ça serait remettre en question le boulot de l'auteur dudit logiciel, ce n'était donc pas mon intention dans le post. Il se trouve juste que j'ai trouvé certains logiciels aisaiment portables sans les modifer, je pensais donc juste à une simple page de liens pointant vers ces logiciels. Si ça ne rentre pas non plus dans l'optique de ce site, je comprendrais tout à fait Sarkos. Merci tout de même de ta réponse, ça fait plaisir.
Continuez comme ça, c'est vraiment du bon boulot.

Une derniere petite chose : il me tarde de trouver la version portable de Slax, j'attends ceci avec impatience, rire.... Histoire de pouvoir éventuellement faire tourner K3B, pour pouvoir graver au boulot, hé hé hé :D
Travaillant pour une multinationale, il est fort difficile de se faire mettre utilisateur avec pouvoir sur Windows 2000, et il me faut graver des fichiers de sauvegarde au cas ou...

Apres cette petite digression, je vais fouiller un peu plus le site de la framakey, au cas ou quelque chose m'aurait échappé.
Amicallement
Dédénimes
dedenimes

Mer 24 Mai, 2006 07:58

Re,
Le lien que tu pourrais chercher se trouve ici :
http://wiki.framasoft.info/Portables/ (ce site est parfois down :( )

Malheureusement, ce wiki n'est pas mis à jour depuis un moment. Maintenant, comme c'est un wiki, chacun a la possibilité de référencer des softs dans cet annuaire.

Si parmis vous il y a des volontaires pour remettre cet outil au goût du jour, vous êtes les bienvenus.

Sinon dedenimes, as-tu regardé là ? :
http://www.framakey.org/Divers/Liens

Merci pour les félicitations, c'est très agréable d'avoir des retours d'utilisateurs heureux.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 24 Mai, 2006 15:27

Merci Sarkos pour ta réponse, en effet, la page de liens m'avait échappé.
Autant pour moi.
Amicallement
Dédénimes
dedenimes

Sam 27 Mai, 2006 13:32

Bonjour la communauté du Libre :)

Merci à tous, pour votre Super Boulot. J'ai découvert la Framakey, c'est vraiment Génial !

Merci de maintenir la "vulgarisation" de vos "Explications" et "Tutoraux", cela permet vraiment une diffusion accessible à tous. :)
Bravo à tous !

Je rencontre un petit aléa lors de l'utilisation de ma clef sur un poste hôte (essayé que sur ce poste).
- Lorsque je connecte ma clef sur mon poste personnel, le lecteur O est attribué à ma clef. En la connectant sur mon poste pro, un autre lecteur lui est attribué. En essayant de lancer une application à partir de Framakiosk (page d'accueil), j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le fichier sur : O:\.......
En fait le nom du lecteur ne correspond pas, le chemin mémorisé n'est pas actualisé.
Tout fonctionne correctement lorsque je lance les applications avec le Framalauncher.

Y a t'il une astuce pour corriger cela ?
Merci pour votre réponse.

Vive la communauté du Libre :)

Cordialement Papoow ;)
papoow

Jeu 01 Juin, 2006 07:45

Bonjour Papoow

J'ai résolu ce problème en utilisant une astuce inspirée par Nicolas CJ (rendons à César....)

J'ai crée un petit programme .bat que voici
Code: Tout sélectionner
subst z: /d
subst z: i:\

Gràce à cette astuce, on affecte au lecteur Z le clé à qui a été attribuée le lecteur I.
La première ligne efface ce qui est affecté au lecteur Z; la deuxième ligne affecte le clé du lecteur I au lecteur Z. I peut être remplacé par n'importe quelle lettre de lecteur selon le PC.

Il n'y aura plus qu'à bidouiller les lanceurs de certains programmes pour qu'ils puissent démarrer au départ du lecteur Z.

Tu démarres ce prg avant de démarrer start.exe et ça devrait marcher.

Autre solution
Dans Menu <Démarrer>/<Exécuter>/tu tapes "cmd"+ <OK>
puis tu tapes
subst Z: /d + <enter>
subst Z: I:\ + <enter>
en supposant que I est la lettre de lecteur affectée à la clé.

Et encore bravo pour cette clé 8)

Barthp
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Ven 02 Juin, 2006 09:55

Juste un message pour féliciter les auteurs de cette clé ! Ca fait un moment que je l'utilise au boulot, et c'est super pratique. Et puis ce matin je me suis dit, tiens ça fait longtemps que je suis pas allé voir le site de la Framakey, et paf ! Une mise à jour !
Le framalauncher est génial, et je trouve l'évolution graphique plutôt réussie.

Encore bravo !
Deb80

Ven 02 Juin, 2006 10:22

Merci des felicitations......

et c'est pas fini, ya encore pleins de trucs dans les cartons... donc, repasse nous voir de temps a autres.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice