Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Une fois qu'internet est installé, plus de souci :p

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 29 Mai, 2006 21:29

Voilà, le premier message ecrit sur ma (enfin) vraie migration sur ubuntu (dapper en release candidate), en dual boot avec win XP.

Après pas mal de tatonnements pour me connecter par modem USB eci, me voilà connecté, donc apte à régler tous mes problèmes grace aux communautés :)

content là, pouvez pas savoir :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 29 Mai, 2006 22:19

Content aussi :D
Et un de plus!

Next one!!

aussi sous dapper en RC :)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 30 Mai, 2006 06:35

A ce propos, est-ce que si j'installe la Dapper Drake RC, celle-ci se mettra à jour avec la sortie de la version finale ?
si oui : par internet ? est-ce que je pourrai le faire avec le cd ?
Dapper est-elle actuellement en français pour OOo et Firefox ?

merci
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Mar 30 Mai, 2006 07:18

Dapper est en francais en grande partie au niveau du système mais pas totalement (et le programmes genre firefox en anglais, openoffice sont eux en anglais...) ce sont des logiciels à réinstaller je pense. espérons qu'à terme ce soit corrigé.

Au passage, dans ma quête à 400% depuis dimanche, j'ai trouvé un script qui fait l'install complète de XGL pour les interessés, je le teste ce soir et je vous le fais passer si ca roule. Fonctionnant en bi-écran de meme taille, il restera à voir si c'est pas trop gênant à l'usage, mais je suis lancé, ca me gêne pas de mettre dapper en l'air, je reprendrai à zéro au besoin ^^
Sythuzuma-Ka

Mar 30 Mai, 2006 12:44

Sythuzuma-Ka a écrit:Dapper est en francais en grande partie au niveau du système mais pas totalement (et le programmes genre firefox en anglais, openoffice sont eux en anglais...) ce sont des logiciels à réinstaller je pense. espérons qu'à terme ce soit corrigé.

Tu as firefox et OOo en anglais toi? Dans ce cas tu as oublié d'installer les languages-pack-fr... :wink:
Dans "Système" -> "Administration" -> "support linguistique". Tu coches français, et là il te charge TOUTES les traductions françaises.

Et depuis la mise à jour d'hier soir, tous les derniers petits trucs encore en anglais sont passés en français :D .
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 30 Mai, 2006 12:53

yostral a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:Dapper est en francais en grande partie au niveau du système mais pas totalement (et le programmes genre firefox en anglais, openoffice sont eux en anglais...) ce sont des logiciels à réinstaller je pense. espérons qu'à terme ce soit corrigé.

Tu as firefox et OOo en anglais toi? Dans ce cas tu as oublié d'installer les languages-pack-fr... :wink:
Dans "Système" -> "Administration" -> "support linguistique". Tu coches français, et là il te charge TOUTES les traductions françaises.

Et depuis la mise à jour d'hier soir, tous les derniers petits trucs encore en anglais sont passés en français :D .

pas à dire, tu fourmilles d'infos :D

j'ai lancé le script en question ce midi pour xgl, il m'a fait une grosse mise a jour (pas mal de downloads avec adsl seulement 512Ko), dont openoffice.

je ferai (si j'ai toujours un linux valide :? ) les modifs dont tu me parles ce soir :D

...

aaah... j'aime bien :)
Sythuzuma-Ka

Mar 30 Mai, 2006 13:10

Par contre, si tu as une carte ATI, fait gaffe aux derniers drivers proprio (fglrx, dans les dépôts). Ils plantent complet avec certaines cartes... dont la mienne... donc retour aux anciens. Vive ATI... :?

Pour XGL, méfie-toi... il y a plein de méthodes, simples en général. Mais les scripts, tu ne sais pas ce qu'ils font. Donc si ça foire... tu ne sais pas quoi faire pour réparer.
Si ça t'intéresse, je te donne le lien vers la méthode que j'ai utilisée, qui a l'avantage de garder ta session normale, Gnome et Metacity, et d'avoir le choix au démarrage entre cette session normale, et celle avec XGL. Comme ça si XGL foire (ce qui se produit plus ou moins souvent selon ta carte video...) tu as toujours ta session normale qui fonctionne :D.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 30 Mai, 2006 13:15

J'ai trouvé ce script sur un forum dont les testeurs avaient une config sensiblement proche de la mienne.

Sinon effectivement, j'ai pas tous les détails (a part éplucher le script) de ce qu'il ajoute, c'est vraiment pour me faire une install rapide, voir si ca tourne. réinstaller ubuntu me ferait la main, au pire ;) mais je veux bien jeter un oeil à ta methode quand même! (il me semble (comment ça je suis pas rigoureux?) que ce script gère aussi les sessions pour ne pas prendre uniquement xgl)

Enfin, pas fou, j'ai pris une geforce 6600gt justement pour pas avoir d'embuches niveau driver sous linux (y'a longtemps, mais j'avais linux dans ma visée à ce moment là) ;)

edit : finalement script très bien fait, démarrage possible en normal, XGL tue sa mère, je super très content :D
ah si un ptit truc, en espérant que les mises à jour le permettent : séparer un biécran en 2 "sous-bureaux" distincts
sinon génial :D
Sythuzuma-Ka