Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 05:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Commencer avec ubuntu peut être frustrant !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 22 Mai, 2006 12:22

Martius a écrit:J'ai pourtant configuré la passerelle et le serveur DNS (c'est l'ip de mon routeur pour les deux).

Essaye en mettant directement les DNS de ton fournisseur d'accès dans le fichier /etc/resolv.conf. C'est souvent plus efficace que l'IP du routeur.

@ttoine :
Ok, quand c'est déployé, si tu veux de l'aide pour le contenu, pas de problème...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 27 Mai, 2006 16:30

yostral a écrit:
Martius a écrit:J'ai pourtant configuré la passerelle et le serveur DNS (c'est l'ip de mon routeur pour les deux).

Essaye en mettant directement les DNS de ton fournisseur d'accès dans le fichier /etc/resolv.conf. C'est souvent plus efficace que l'IP du routeur.

ça à l'air d'aller mieux, mais c'est pas encore ça, j'ai des grosses lenteurs parfois (et je suis sur que ça ne viens pas de la connexion).

Merci quand même :wink:
Martius

Lun 29 Mai, 2006 13:24

et s'il faut un débutant pour bêta tester des documentations, je veux bien être utilisé.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 22 Juin, 2006 23:15

yostral a écrit:
ttoine a écrit:je ne trouve pas qu'easy-ubuntu soit un truc vraiment bien.

Tout à fait d'accord.

Et pour moi le pire c'est Automatix. Plus complet, sans problème. Mais il modifie tellement de trucs dans le système !!! Je n'arrive plus à retrouver mes sources, mais automatix fragilise énormément le système. Il ouvre des failles de sécurité, modifie en profondeur certains aspects de la configuration, quand y'a un problème, bonne chance pour rattraper le coup !!

Bref, c'est clair que le mieux est de savoir ce qu'on veut, et trouver le tuto adapté à son problème. Au moins on sait ce qu'on fait, même si on débute et comprend pas tout, on sait que c'est la modification que l'on vient de faire qui agit. On assimile et comprend petit à petit. Et la plupart de tuto, y'a qu'à copier/coller dans une console... c'est quand même à la portée de tout le monde ça. Et si y'a une erreur à un moment, la au moins on sait exactement d'où ca vient.

Je suis d'accord. Cependant, on peut faire simple, sans modifier le système à tort et à travers. J'ai créé le pack RTU, Road to Ubuntu. Ce pack installe, au choix, la partie multimedia et quelques outils très pratiques. Et tout ceci offline, donc parfait quand on installe plusieurs postes, ou qu'on installe sans le net. J'ai fait aussi RTK pour kubuntu, moins abouti cependant.

Disponible pour Dapper. Mon site : Road to Linux.
RenZO