yostral a écrit:ttoine a écrit:je ne trouve pas qu'easy-ubuntu soit un truc vraiment bien.
Tout à fait d'accord.
Et pour moi le pire c'est Automatix. Plus complet, sans problème. Mais il modifie tellement de trucs dans le système !!! Je n'arrive plus à retrouver mes sources, mais automatix fragilise énormément le système. Il ouvre des failles de sécurité, modifie en profondeur certains aspects de la configuration, quand y'a un problème, bonne chance pour rattraper le coup !!
Bref, c'est clair que le mieux est de savoir ce qu'on veut, et trouver le tuto adapté à son problème. Au moins on sait ce qu'on fait, même si on débute et comprend pas tout, on sait que c'est la modification que l'on vient de faire qui agit. On assimile et comprend petit à petit. Et la plupart de tuto, y'a qu'à copier/coller dans une console... c'est quand même à la portée de tout le monde ça. Et si y'a une erreur à un moment, la au moins on sait exactement d'où ca vient.
Je suis d'accord. Cependant, on peut faire simple, sans modifier le système à tort et à travers. J'ai créé le pack RTU, Road to Ubuntu. Ce pack installe, au choix, la partie multimedia et quelques outils très pratiques. Et tout ceci offline, donc parfait quand on installe plusieurs postes, ou qu'on installe sans le net. J'ai fait aussi RTK pour kubuntu, moins abouti cependant.
Disponible pour Dapper. Mon site :
Road to Linux.