La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale.
J'adore le : même "retranscrite d'oreilles"
Si on va dans ce sens je propose d'interdire durant les concerts la possession de carnets et crayons.
En effet, ça m'est arrivé et ça arrive fréquemment à certains musiciens de noter brièvement pendant qu'un artiste joue les accords de la guitare par exemple. Certains musiciens qui ont justement de l'oreille n'ont même pas besoin de noter quoi que ce soit : ils regardent le mec jouer , ils l'écoutent, ils sont capables de rejouer le morceau de mémoire.
C'est affreux.
Il faudrait interdire les concerts à tous les gens qui connaissent un tant soit peu la musique.
ou alors leur couper les oreilles et leur crever les yeux.
d'autre part, tous les mecs qui commencent à jouer de la guitare se rendent compte assez vite que, sans le faire exprès, ils se mettent très vite à retrouver les accords des chansons de JJ Goldman par exemple (ce n'est qu'un exemple). Rien d'étonnant, puisque ces chansons sont fondés sur les sempiternels mêmes accords (mes propres chansons sont extrêmement pauvres en accord, je vais donc pas en faire un critère esthétique hein.. le blues par exemple, c'est pas hyper riche à ce niveau, moins que le jazz par exemple).
Bon.. dans ce cas on devrait interdire à partir de maintenant la pratique de la guitare : en effet, il y a toujours le risque qu'un jeune débutant retrouve sans le faire exprès des accords d'une chanson protégée par le droit des ôteurs.