Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:21
Supprimer les cookies

Page 12 sur 12Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12Mettons les logiciels libres à l'abri à San Marin

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 15 Mai, 2006 21:33

desesperatly a écrit:
WisTiTi68 a écrit:C'était juste une idée. Voire jusqu'où on pouvait aller :)

Mais si les liens sont intetrdit... alors comment pourra-t-on se rendre sur ce serveur?

En mettant un lien sur ce site ?

<mode troll>
Chiche ?
</mode>

Pourquoi poster le lien quelque part ? Google, Yahoo etc. sont nos amis ;-) Une google-bomb et zou. Les fils RSS, le chat, les forums, les outils de spam aussi. Et puis bien d'autres techniques ... en commencant par la première: le bouche à oreille.

Je crois qu'on pourrait aussi subtilement poster sur les blogs de C. Vanneste et L. Wauquiez en passant par des anonymizers et en "cryptant" le lien dans un petit rébus en guise de signature. Donc maintenant, il faut trouver un nom de domaine sur lequel on puisse faire un rébus !

Finalement, la méthode la plus redoutable est surement de cacher le lien dans une grille Sudoku...
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 17 Mai, 2006 13:54

De toute facon, faut pas se leurrer... toutes les pages persos dans tous les coins vont fleurir à ce sujet, parce que ya pas un 125° des francais qui s'est intéressé au débat, et qui sait que c'est interdit... donc si les DRM se généralisent, bon nombre de pages dans ce genre vont fleurir un peu partout, et la police s'amusera a faire les comptes ( nul n'est censé ignorer la loi, n'est-ce pas...)

Et après tout, ya bien des centaines de pages sur le web qui te disent le plus tranquillement du monde comment faire du peroxyde d'acétone (utilisé lors des attentats de londres) ou du plastic.... (attention, je suis réglo moi, je donne pas de liens... :))
Latex

Mer 17 Mai, 2006 17:50

Latex a écrit:Et après tout, ya bien des centaines de pages sur le web qui te disent le plus tranquillement du monde comment faire du peroxyde d'acétone (utilisé lors des attentats de londres) ou du plastic.... (attention, je suis réglo moi, je donne pas de liens... :))

Certes tu ne donnes pas de liens, mais tu as dis "peroxyde d'acétone"...Ca suffit pour faire une recherche sur Google...Donc, de là à ce qu'on te reproche d'avoir dit le mot, il n'y a pas loin. Tu aurais mieux fait de dire "P. d'A.". La, c'était bon ;-)

Je blague, mais ca me rappelle étrangement la chappe de plomb qui devra régner autour des secrets des DRM: dire simplement DeCSS est déjà un délit à ce compte la: cela diffuse une information permettant à tout un chacun de chercher un site contenant le fameux code de "contournement". Si cela s'apparente (juridiquement) à la diffusion du secret de protection, ce sera un délit.

Donc pour en revenir au site de San Marin, le fait de mettre des liens qui ne violent pas les lois de San Marin devrait être possible: dans ce cas, qui est coupable ? Le citoyen de San Marin qui place des liens sur son site ou le français qui clique sur les liens (même question si l'on remplace 'lien' par 'code source' ou 'logiciel') ? Je n'ai pas la réponse.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 17 Mai, 2006 23:10

morgoth a écrit: Le citoyen de San Marin qui place des liens sur son site ou le français qui clique sur les liens (même question si l'on remplace 'lien' par 'code source' ou 'logiciel') ? Je n'ai pas la réponse.

Faut pas non plus abuser, pour le moment ils ne peuvent pas savoir sur quels liens on clique :D
Mais ça viendra... :?
arfelas

Mer 17 Mai, 2006 23:12

arfelas a écrit:Faut pas non plus abuser, pour le moment ils ne peuvent pas savoir sur quels liens on clique :D

Ouais.... Et le jour où cela arrivera des "parades" existeront.

Je ne me fais aucun soucis à ce sujet.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 17 Mai, 2006 23:34

arfelas a écrit:
morgoth a écrit: Le citoyen de San Marin qui place des liens sur son site ou le français qui clique sur les liens (même question si l'on remplace 'lien' par 'code source' ou 'logiciel') ? Je n'ai pas la réponse.

Faut pas non plus abuser, pour le moment ils ne peuvent pas savoir sur quels liens on clique :D

Oui...Ce sera bientot la: les outils sont presque au point (mais ce sont surtout des outils pour le marketing, pas pour le flicage heureusement) ! De toute façon, ce sera contournable...

Mais peu importe que ce soit un lien ou autre chose: la seul chose qui est visible et probablement repérée/loggée etc. par les ISP, ce sont les connexions (TCP seulement je pense) et probablement pas toutes (ce serait trop énorme à conserver !). On peut savoir qui se connecte ou et à quel moment. Après, il suffit de filtrer sur les destinations, et on trouve les petits malins qui se connectent sur un site à San Marin. OK. Donc pour repérer les petits pirates, il suffit de trouver où ils se connectent !

Mais en quoi établir une connexion TCP avec un site à San Marin est illégal ? Ce n'est pas cette connexion qui est illégale. Je veux dire par là que même si on a la preuve que je me suis connecté, ce n'est pas une preuve suffisante (enfin j'espère !) C'est peut etre là où la présomption de culpabilité peut jouer un role important ?

Je suis peut etre un peu parano ce soir...Désolé...
morgoth