Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Page 128 sur 374Précédent 1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 10 Mai, 2006 16:38

un virus bien pensé suffira à infecter tout le par c apple mal préparé de toutes façons...

new: avez vous essayé la nouvelle souris apple à 50€ ? elle est révolutionnaire: 2 boutons + une molette, tres beau design (en fait non pas terrible en plus)

tout ça pour dire qu'elle est bien peu pratique et peu efficace. think different.

au fait renaud, j'ai un t-shirt pour toi:

Image

ça te tente ? :D :D :D :D :D :D :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 10 Mai, 2006 16:41

Hé Joshua, je ne suis pas tout à fait neuneu. Va voir un peu plus haut, nous avons déjà parlé de ça.
Autre chose, j'ai bien peur que ton copain Yosh n'ait attraper un virus, je le sens faiblir. :D
Edit: je n'avais pas vu le dernier post de Yosh. T'as pas des news plus récentes? J'ai la Mighty mouse depuis presqu'un an, elle n'a pas deux boutons, mais trois + la molette. Elle fonctionne pas mal, et fait ce qu'aucune autre souris ne permet. Je parle du défilement transversal.
Alors Yosh on reprend ensemble: un- - deux - -trois.
Demain on ira jusqu'à quatre. :D :D :D :D parce que sous la molette se cache un autre bouton. :D :D :D :D
J'ai trouvé un Mac pour toi.

Allez, une petite news pour rire, sur MacG
Les études relatives aux questions de sécurité ne laissent jamais indifférent. La dernière en date, menée par Yankee Group, estime que les nouvelles fonctionnalités de sécurité intégrées à Vista ne manqueront pas de pourrir la vie des utilisateurs, surtout dans le monde de l’entreprise. Selon cette étude, l’utilisateur serait entre autres assommé de messages d’alertes. Pour faire face à ce problème, le Yankee Group préconise une solution radicale : essayer les systèmes alternatifs et notamment les Macintosh d’Apple.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 11 Mai, 2006 10:09

Pour moi l'article de McAfee n'est pas plus crédible que les benchmarks d'Apple :D

Le but des boites d'antivirus c'est de faire peur pour mieux vendre leurs antivirus.
Ils essaient de faire pareil pour linux, mais j'ai toujours pas vu l'ombre d'un virus sur mon manchot (à part des virus windows en pièce jointes des spam).

100% des virus détectés sont des virus pour PC.

Windows plutôt ! (car ceux qui installent win sur leur mac-intel ne sont pas à l'abris)

Sous linux aussi 100% des virus détectés sont des virus windows.
Dernière édition par yvesA le Jeu 11 Mai, 2006 10:27, édité 1 fois au total.
yvesA

Jeu 11 Mai, 2006 10:23

Autre chose, j'ai bien peur que ton copain Yosh n'ait attraper un virus, je le sens faiblir. Very Happy

bah ça c'est sur, puisque je n'ai plus qu'un mac pour me connecter à frama.... c'est tellement moins pratique que j'en perds toute productivité trollesque...

Edit: je n'avais pas vu le dernier post de Yosh. T'as pas des news plus récentes? J'ai la Mighty mouse depuis presqu'un an, elle n'a pas deux boutons, mais trois + la molette. Elle fonctionne pas mal, et fait ce qu'aucune autre souris ne permet. Je parle du défilement transversal.
Alors Yosh on reprend ensemble: un- - deux - -trois.

NON ? 3 boutons + une molette ????? et depuis un an déjà ???? WAAAHOOOUUU !!! franchement c'est revolutionnaire, terrible, épatant, un défi technologique !!!! je me rapelle que lorsque j'ai acheté mon P2 333Mhz en 98, y'avait une souris toute pareil offerte en cadeau avec (sauf qu'elle était moins lourde et plus pratique: c'était une vraie molette)

quand au défilement horizontal....heu...comment te dire que les souris PC font ça depuis belle lurette ???
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 11 Mai, 2006 10:26

joshua a écrit:
Zempa a écrit:Et bien permets moi d'emettre des reserves:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portabilit%C3%A9

parceque c'est sur wikipedia c'est forcement la pure verité vrai de vrai indiscutable???

Non bien sûr, mais en dehors d'une poigné de geeks, la pluspart des gens comprennent ce mot dans le même sens que la définition de wikipédia (multi-plateforme).
Le concept des logiciels portables sur disque amovible est intéressant, mais ce terme prête à confusion.
yvesA

Jeu 11 Mai, 2006 10:31

joshua a écrit:parceque c'est sur wikipedia c'est forcement la pure verité vrai de vrai indiscutable???

je t'invite a lire un excelent article sur Framasoft a ce sujet...

www.framasoft.net/article4294.html

Effectivement, Wikipedia peut presenter des erreurs. Toutefois, d'apres une etude réalisé fin 2005, "Wikipedia est presque aussi fiable que Britannica" qui est une reference dans le monde anglophone :
www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39296098,00.htm?xtor=1
linuxfr.org/2005/12/15/20066.html

Apres on peut toujours remettre en cause toutes les sources et se mettre dans la posture de Saint-Thomas, auquel cas, cela demanderait de verifier et re-verifier ses sources perpetuellement... m'enfin c'est un autre debat.

Sinon, voici une défintion :
ada.developpez.com/cours/enseigner/?page=page_2
www.linux-france.org/prj/jargonf/P/portable.html

Sachant que pour multiplateforme:
www.linux-france.org/prj/jargonf/M/multiplate-forme.html

En tout cas, sur ce que j'ai appris en corus c'est que portablie designait la possibilité de passer un Os à un autre: exemple java est portable car ion peut passer d'un Os à un autre.
Quant à multiplateforme, c'etait plutot la possibilité de paser d'une architecture matérielle à une autre.
Maintenant, j'ai peut etre avec le temps tout confondu mais les quelques recherches sur le net (pas facile d'ailleurs) ne me donne pas totalement tord.
Si tu as un lien plus explicite, je suis preneur.

EDIT: je ne comprends pas pourquoi il y a </table> en debut de message. (peut etre une balise d'un message precedent non refermée?)
De plus la citation devrait etre placée en debut de message, bizarre...
[edit totomatisme] Problème de BBCodes, il faut utiliser la balise url et eviter les 'http://' en dehors du 'url=' ;) [/edit]
Dernière édition par Zempa le Jeu 11 Mai, 2006 12:29, édité 1 fois au total.
Zempa

Jeu 11 Mai, 2006 11:02

Yosh a écrit:
quand au défilement horizontal....heu...comment te dire que les souris PC font ça depuis belle lurette ???

T'as toujours du mal à comprendre. :wink:
Déplacement transversal... hé oui, je sais les souris pour PC ne le font pas encore aujourdh'ui, alors cela m'étonnerait beaucoup qu'en 1998 tu en aies eu une.
Repette après moi, un... deux ... trois... et quatre.
Quatre boutons la Mighty. :D
Bon, t'as bien compris? Défilement transversal... je répéte, transversal. :D
Zempa a écrit:EDIT: je ne comprends pas pourquoi il y a </table> en debut de message. (peut etre une balise d'un message precedent non refermée?)
De plus la citation devrait etre placée en debut de message, bizarre...

Ben moi, je ne comprends pas pourquoi mo message a cette mise en page.
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 11 Mai, 2006 12:09, édité 1 fois au total.
Renaud1

Jeu 11 Mai, 2006 11:23

Yosh a écrit:

T'as toujours du mal à comprendre. :wink:
Déplacement transversal... hé oui, je sais les souris pour PC ne le font pas encore aujourdh'ui, alors cela m'étonnerait beaucoup qu'en 1998 tu en aies eu une.
Repette après moi, un... deux ... tris... et quatre.
Quatre boutons la Mighty. :D

A quand la souris 42 boutons ?
Et les rasoirs 42 lames ?
:wink:

Ben moi, je ne comprends pas pourquoi mo message a cette mise en page.

On va pouvoir lancer un nouveau troll:
phpBB vs punBB vs ... :twisted:
yvesA

Jeu 11 Mai, 2006 12:10

Je ne sais pas; ça merde sévère. Normal pour un PC me direz-vous. Y'a un bug dans la maison liinux :D :D :D :D
Renaud1

Jeu 11 Mai, 2006 13:54

concretement ça sert à quoi une souris transversale ????

moi je connaissais le scroll horizontal et vertical, mais transversal ça m'a tout l'air d'être du pignolage de mac-usant pour vendre à prix d'or un truc qui existait déjà il y a belle lurette et faire croire que c'est tout nouveau (en meme temps le mac user crédule n'est pas à 50€ pret.)

a moins que ce que tu apelle trasversal veut dire diagonal, et là, c'est vraiment débile, mais ça expliquerait la maniere dont tu lis les post anti mac (en diagonal eux aussi)
www.inkboy.fr
Yosh