joshua a écrit:parceque c'est sur wikipedia c'est forcement la pure verité vrai de vrai indiscutable???
je t'invite a lire un excelent article sur Framasoft a ce sujet...
www.framasoft.net/article4294.html
Effectivement, Wikipedia peut presenter des erreurs. Toutefois, d'apres une etude réalisé fin 2005, "Wikipedia est presque aussi fiable que Britannica" qui est une reference dans le monde anglophone :
www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39296098,00.htm?xtor=1
linuxfr.org/2005/12/15/20066.html
Apres on peut toujours remettre en cause toutes les sources et se mettre dans la posture de Saint-Thomas, auquel cas, cela demanderait de verifier et re-verifier ses sources perpetuellement... m'enfin c'est un autre debat.
Sinon, voici une défintion :
ada.developpez.com/cours/enseigner/?page=page_2
www.linux-france.org/prj/jargonf/P/portable.html
Sachant que pour multiplateforme:
www.linux-france.org/prj/jargonf/M/multiplate-forme.html
En tout cas, sur ce que j'ai appris en corus c'est que portablie designait la possibilité de passer un Os à un autre: exemple java est portable car ion peut passer d'un Os à un autre.
Quant à multiplateforme, c'etait plutot la possibilité de paser d'une architecture matérielle à une autre.
Maintenant, j'ai peut etre avec le temps tout confondu mais les quelques recherches sur le net (pas facile d'ailleurs) ne me donne pas totalement tord.
Si tu as un lien plus explicite, je suis preneur.
EDIT: je ne comprends pas pourquoi il y a </table> en debut de message. (peut etre une balise d'un message precedent non refermée?)
De plus la citation devrait etre placée en debut de message, bizarre...
[edit totomatisme] Problème de BBCodes, il faut utiliser la balise url et eviter les 'http://' en dehors du 'url='
[/edit]