Bonjour,
On dit "mél" en France, et "courriel" au Québec, et les 2 sont de langue française !
D'ailleurs, je préfère largement le 2ème, issu d'une construction "courrier + électronique", au lieu du "mél" qui vient de l'utilisation française abusive du mot anglais "mail", qui ne veut pas dire "e-mail". En plus, le mot mél est vraiment moche (on dirait une abbréviation, comme "tél" pour téléphone...). Je clos la parenthèse
Je cherche en effet un logiciel qui extrait directement tous les courriels rencontrés dans un document. Ce document peut être une page internet, un document texte (rapport, compte-rendu, etc.), un classeur, etc. J'en ai besoin dans le cadre de mon travail, pour récupérer facilement des listes d'adresses qu'on m'envoie gentillement en pdf, ou bien dans le contenu d'un courriel.
En bref, je ne suis pas un immonde robot spammeur qui cherche à améliorer son efficacité ! Il ne faut pas trop généraliser et éviter la panique !
Allez, à bientôt donc
Kimai