Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Cherche logiciel pour extraire des courriels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 02 Mai, 2006 10:09

Bonjour,

Je cherche une alternative libre au freeware Email extractor pour extraire des courriels de fichiers texte. http://www.download-by.net/communications/e-mail-list-management/13268,email-extractor-free-edition.html

Ce logiciel fonctionne assez bien : on sélectionne le fichier, et hop, un fichier texte est créé avec la liste de emails collectés. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une alternative libre (et un peu plus aboutie)

Merci d'avance

Kimaidou
kimaidou

Lun 08 Mai, 2006 19:00

kimaidou a écrit:Je cherche une alternative libre au freeware Email extractor pour extraire des courriels de fichiers texte.

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais faire. On dit "méls" et pas "courriels" pour désigner des adresses électroniques.

Sinon désolé je ne connais pas de solution libre pour faire ça. Je vois pas trop à quoi ça peut servir sinon à polluer la boîte d'innocents donc... Tu peux nous en dire plus ?
goa103

Géo : Lyon

Mar 09 Mai, 2006 10:47

Bonjour,

On dit "mél" en France, et "courriel" au Québec, et les 2 sont de langue française !
D'ailleurs, je préfère largement le 2ème, issu d'une construction "courrier + électronique", au lieu du "mél" qui vient de l'utilisation française abusive du mot anglais "mail", qui ne veut pas dire "e-mail". En plus, le mot mél est vraiment moche (on dirait une abbréviation, comme "tél" pour téléphone...). Je clos la parenthèse :wink:

Je cherche en effet un logiciel qui extrait directement tous les courriels rencontrés dans un document. Ce document peut être une page internet, un document texte (rapport, compte-rendu, etc.), un classeur, etc. J'en ai besoin dans le cadre de mon travail, pour récupérer facilement des listes d'adresses qu'on m'envoie gentillement en pdf, ou bien dans le contenu d'un courriel.

En bref, je ne suis pas un immonde robot spammeur qui cherche à améliorer son efficacité ! Il ne faut pas trop généraliser et éviter la panique !

Allez, à bientôt donc

Kimai
kimaidou

Mer 10 Mai, 2006 17:36

desole mais au quebec ou en france c est pareil : courriel designe le courrier electronique, pas l adresse
mister perfect

Mer 10 Mai, 2006 21:16

courriel, n.m. : Document informatisé qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiaire d’un réseau.1

Mél. : Symbole de “messagerie électronique” qui peut figurer devant l’adresse électronique sur un document (papier à lettres ou carte de visite, par exemple), tout comme tél. devant le numéro de téléphone.2

ralalala deja 3ans, faut suivre toutes les evolutions de l'informatique :D
3 notices publiées
kornfr

Jeu 11 Mai, 2006 07:59

Merci pour toutes ces petites précisions linguistiques :D

Je garderai donc à présent mon "courriel" pour les e-mails, et j'utiliserai mél comme abréviation dans les courriers et autres documents (comme tél ... je me disais bien qu'ils se ressemblaient :P )

Heu...par contre, vu que framasoft n'est pas un site d'entrainement à la dictée de B. Pivot, j'aimerais volontiers qu'on revienne à mon petit logiciel :wink:

Aucune idée d'équivalent libre ?

Signé le robot spammeur fou arf arf :twisted:
(blague bien sûr...)
kimaidou