Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 12:51
Supprimer les cookies

Page 127 sur 374Précédent 1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 09 Mai, 2006 11:18

Yosh a écrit:1) que quicktime et imovie (entre autres) sont des logiciels mal écrits, non a jour, et avec des préféreces érronés (et ceci dit, qu'est ce que tu apelle des "préférences érronnées" ? il y'a des bonnes et des mauvaises preferences ?) c'est vraiment n'importe quoi ce que tu racontes... (mais en meme temps je comprend qu'un mac-user se sente perdu quand on lui propose un choix, qui plus est avec plus de 2 possibilités.

Encore une preuve de ton incompétence! Hé oui, mon petit père, il y a des logiciels qui sont mal écrits.
A quoi donc servent les corrections de beugues?
Apple fait partie des éditeurs sérieux, même si parfois tout n'est pas parfait, dans l'ensemble, c'est de la bonne qualité.
(Tu me fais pleurer avec ton Windaube et Microsoft qui est incapable de sortir un nouveau système... même en copiant, 7 ans de retard sur OSX :D :D)
Je ne raconte pas n'importe quoi en disant que les prefs peuvent être corrompues. N'importe quel MacUser de base le sait, mais toi, tu connais que tchi. Simplement avec un Mac, il est très facile de réparrer un souci, contrairement aux PC qui foutent des trucs partout.
Je réédite ce que je t'ai dit, à savoirt qu'il me faut moins de 5 secondes pour faire tourner ton FireFox correctement.
Tout ce qu'un Mac fait que ne peut pas faire un PC, tu dis que c'est innutile. Il y a beaucoup de choses innutiles alors!
Au fait, mon PC ne veut plus s'éteindre, je suis obligé de le forcer au bouton.... je croyais que c'était réservé à un vieux Mac pourri, amorti depuis des lustres que tout le monde utilise. :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 09 Mai, 2006 12:07

Konqueror est lié à linux (ou BSD ou Solaris il me semble ?).
Linux est un logiciel portable
donc konqueror est portable !!

Attention à ne pas tout confondre!
La portabilité d'un Os n'a rien à voir avec la portabilité d'un logiciel.
La portabilité d'un Os se jauge au niveau des architectures: linux est portables car il est dispo sur plusieurs achitectures: x86, PPC, Sparc, ...etc
La portabilité d'un logiciel se jauge au niveau des Os: konqueror n'est dispo que sous linux, il n'est donc pas portable contrairement à Firefox ou Opera.
Zempa

Mer 10 Mai, 2006 10:05

Zempa a écrit:
Konqueror est lié à linux (ou BSD ou Solaris il me semble ?).
Linux est un logiciel portable
donc konqueror est portable !!

Attention à ne pas tout confondre!
La portabilité d'un Os n'a rien à voir avec la portabilité d'un logiciel.
La portabilité d'un Os se jauge au niveau des architectures: linux est portables car il est dispo sur plusieurs achitectures: x86, PPC, Sparc, ...etc
La portabilité d'un logiciel se jauge au niveau des Os: konqueror n'est dispo que sous linux, il n'est donc pas portable contrairement à Firefox ou Opera.

+1
En plus il peu y avoir des logiciels qui ne tournent que sous "linux x86" et pas sur les autres architectures supportés par linux.
yvesA

Mer 10 Mai, 2006 11:02

-1

j'ai pas tout a fais la meme definition du logiciel portable moi......

ya toute une section de framagora qui parle de ça d'ailleur...........

un logiciel portable est un logiciel qui peut passer d'un ordi a un autre en etant "copié" sur un simple support amovible, mais cela sous un meme OS...

un logiciel "multiplateforme", par contre, est dispo sous plusieurs OS....

aprés, il existe aussi des logiciels portable ET multiplateforme (par exemple PortableFirefox pour mac, et PortableFirefox pour Windows)

a ce propos, je cherche des testeurs qui aurais a disposition du mac et du PC, voire du linux aussi, pour faire un certain nombre de tests...

je m'explique:

j'ai une clé USB... j'y colle dessus un Portablefirefox "windows", + un PortableFirefox "mac". je veut que ces 2 logiciel fonctionne sous chaques OS, mais que tous 2 pointe vers le meme profil commun...

je precise que je n'ais pas de mac sous la main pour faire ces memes tests...

des volontaires?

PS: ça permetras peut etre a des mac-eux de switcher vers windows une fois qu'ils auront vu le nombre de logiciel Libre et portable dispo alors qu'il n'en existe pas le 10eme sous mac........... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 10 Mai, 2006 12:33

Ben dèjà, les Mac, à part les Macintel, ne peuvent pas démarrer à partir de l'USB.
Pour les PC, cela dépend du bios.
Si je prends ta définition de la "portabilité", OSX est portable dans la mesure où tu peux copier sur un média amovible (fireWire) un systéme avec les prefs et dossiers d'un, voire plusieurs utilisateurs.
Ensuite, OSX a des fonctions de synchronisation basiques (mail, carnet d'adresse, calendrier etc.).
Cela fait pas mal de fois que tu nous parles de ça. Si c'est un souci pout toi, achéte un Mac. :D
Renaud1

Mer 10 Mai, 2006 13:50

et hop +228% d'augmentation des attaques sur mac (bien que restant bien inferieur que sous PC, on va pas tarder à savoir ce que nous dis la pomme quand les gros newbies qui l'utilisent sont attaqués par des pirates)

bizarrement j'ai peur que ce soit un coup terrible, encore plus que sous win, vu la candeur des mac-usants.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 10 Mai, 2006 15:01

Renaud1 a écrit:Ben dèjà, les Mac, à part les Macintel, ne peuvent pas démarrer à partir de l'USB.
Pour les PC, cela dépend du bios.
Si je prends ta définition de la "portabilité", OSX est portable dans la mesure où tu peux copier sur un média amovible (fireWire) un systéme avec les prefs et dossiers d'un, voire plusieurs utilisateurs.
Ensuite, OSX a des fonctions de synchronisation basiques (mail, carnet d'adresse, calendrier etc.).
Cela fait pas mal de fois que tu nous parles de ça. Si c'est un souci pout toi, achéte un Mac. :D

j'ai parlé a un moment donné de booter sur de l'USB??? nan.

t'as du PC et du Mac... ça te dirais pas de faire autre chose que de defendre un systeme qui de toute façon est indéfendable?

ça te plairais pas d'avoir ta messagerie dispo sur ton PC et ton mac, qui fonctionne de la meme façon? ou alors de naviguer sur internet avec tous tes bookmark, MDP, etc.. sur tes 2 machines???

a ce point "mac addict" que tu a un PC juste pour montrer la superiorité de ton mac quand ya des potes qui viennent chez toi?
joshua

Mer 10 Mai, 2006 15:48

joshua a écrit:-1

j'ai pas tout a fais la meme definition du logiciel portable moi......

ya toute une section de framagora qui parle de ça d'ailleur...........

un logiciel portable est un logiciel qui peut passer d'un ordi a un autre en etant "copié" sur un simple support amovible, mais cela sous un meme OS...

un logiciel "multiplateforme", par contre, est dispo sous plusieurs OS....

aprés, il existe aussi des logiciels portable ET multiplateforme (par exemple PortableFirefox pour mac, et PortableFirefox pour Windows)

a ce propos, je cherche des testeurs qui aurais a disposition du mac et du PC, voire du linux aussi, pour faire un certain nombre de tests...

je m'explique:

j'ai une clé USB... j'y colle dessus un Portablefirefox "windows", + un PortableFirefox "mac". je veut que ces 2 logiciel fonctionne sous chaques OS, mais que tous 2 pointe vers le meme profil commun...

je precise que je n'ais pas de mac sous la main pour faire ces memes tests...

des volontaires?

PS: ça permetras peut etre a des mac-eux de switcher vers windows une fois qu'ils auront vu le nombre de logiciel Libre et portable dispo alors qu'il n'en existe pas le 10eme sous mac........... :wink:

Et bien permets moi d'emettre des reserves:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portabilit%C3%A9
Zempa

Mer 10 Mai, 2006 16:21

Yosh a écrit:et hop +228% d'augmentation des attaques sur mac (bien que restant bien inferieur que sous PC, on va pas tarder à savoir ce que nous dis la pomme quand les gros newbies qui l'utilisent sont attaqués par des pirates)

bizarrement j'ai peur que ce soit un coup terrible, encore plus que sous win, vu la candeur des mac-usants.

MDR.
source MacGeneration:
Dans un livre blanc [format PDF] intitulé "The New Apple of Malware’s Eye: Is Mac OS X the Next Windows?", McAfee s’inquiète du nombre toujours croissant de vulnérabilités trouvées dans Mac OS X ces dernières années. Elles ont connu de 2003 à 2005 une augmentation de 228 %, passant de 45 à 143. Pendant ce temps, sous Windows, ce nombre n’a cru "que" de 73 %. Plus que les failles, l’éditeur d’antivirus estime que le succès grandissant des produits Apple va pousser un nombre croissant de hackers à s’intéresser à Mac OS X. Reste que cette étude ne fait pas l’unanimité. Sur ZDNet, il est dit que comparer les taux de croissance de failles trouvées sous Mac OS X revient à comparer le pourcentage de personnes décédées en étant étouffée par une glace à celui du nombre de personnes décédées à cause du tabac. À vous de vous faire votre avis...
Source Mac4ever:
Il y a toujours eu des antivirus sur Mac : Norton, VirusBarrier, McAfee... Cela fait des années que ça dure, et le marché a l'air d'être bien présent.

Sauf que... Les virus sur Mac, à part quelques extensions venimeuses sous OS9, aucune menace réelle n'a encore envahi les ordinateurs à la Pomme au point de les rendre nécessaires. Et c'est bien le problème ! Il faut donc essayer de prouver le contraire, comme aujourd'hui avec ce pseud-rapport, de McAfee, qui use de tous les styles pour tenter de nous faire peur. « 200% d'augmentation des vulnérabilités en 1 an sur Mac contre seulement 75% sur Windows ». Oui, sauf que passer de 5 à 20 failles mineures sur Mac, et passer de 10 à 17 millions de virus dangereux sous Windows, ce n'est pas franchement une comparaison des plus intelligentes.

ZDNet n'h'ésite d'ailleurs pas à se moquer du rapport, en nous faisant bien comprendre toute l'hypocrisie de toutes ces boites dont le métier est de nous faire « baliser » le plus possible. Il est d'ailleurs amusant de voir que si vous utilisez un antivirus sur Mac, très souvent, 100% des virus détectés sont des virus pour PC. Faites le test, c'est peut-être « flippant » de savoir qu'il y a des bestioles PC sur nos Mac, après tout.

Au fait, les MàJ de sécurité du mois de mai viennent de tomber pour ton Windauve... tu les as faites? :D :D :D :D :D :D
A noter que c'est tellement habituel chez Maxibouse qu' elles portent le nom du mois. Pas besoin de calendrier, il suffit de se repérer aux MàJ, celles de mai, bientôt celles de juin, juillet etc etc.
Tu ne crois pas jouer le rôle de l'arroseur arrosé? :D :D :D :D :D
Dernière édition par Renaud1 le Mer 10 Mai, 2006 16:36, édité 3 fois au total.
Renaud1

Mer 10 Mai, 2006 16:30

Zempa a écrit:Et bien permets moi d'emettre des reserves:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portabilit%C3%A9

parceque c'est sur wikipedia c'est forcement la pure verité vrai de vrai indiscutable???

je t'invite a lire un excelent article sur Framasoft a ce sujet...

http://www.framasoft.net/article4294.html
joshua