Au contraire, rien ne sert d'apprendre à utiliser win si tu veux essayer linux...
Connaître à peine un peu windows ne fera que t'embrumer davantage... Si tu compte essayer linux, profite justement de ne pas maîtriser windows pour ne pas avoir ni à priori, ni une pensée "pré-formatée" par ton expérience d'un système d'exploitation quelconque...
Euh, je précise que c'est une réflexion valable pour toute migration vers tout système d'exploitation...
Pour faire une comparaison (stupide et grossière ??), je dirais que c'est à peu près comme si tu passes pour la première fois d'une console de jeux sony à une nintendo... Tu maîtrises un peu tes manettes, certains jeux se ressemblent, mais avant de bien prendre en main cette nouvelle manette, pour peu que tu sois forgé tu auras du mal... Passer de l'un à l'autre pour quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'une des deux manettes est plus difficile que pour une personne qui n'a jamais utilisé l'autre manette : il trouvera plus facilement ses repères.
voilà un parallèle assez louche, farfelu, mais à cette heure, je n'ai que celui-ci à présenter, et il me semble pas si stupide, à y regarder de plus près... Mais, bon, c'est l'heure qui veut ça aussi sûrement
Donc, si l'aventure de Linux te tente, fait-le avant d'être "formaté" (au sens habitué) par windows...
Tolosano