Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RECHERCHE] Logiciel pour repérer les mises à jour dispos.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 08 Mai, 2006 00:05

Bonsoir à tous!!

Je me disais en voyant toute ma collection de softs que s'il existait un logiciel (open source of course, freeware à défaut...) capable de partir tout seul sur le net à la recherche de toutes les mises à jour ou nouvelles versions disponibles,voire capable de les télécharger puis de les installer, je gagnerais un temps fou...

Cette merveille existe-t-elle??

Merci !! ;-)
Ogu

Lun 08 Mai, 2006 00:27

synaptics sous Linux? avec les sources qui vont bien.
A quand l'abolition de l'esclavage des PC ??? libérez vos ordis gràce à framasoft !!!!
www.margouyab.info
margouyab

Géo : montélimar

Lun 08 Mai, 2006 00:45

J'ai oublié de préciser que je tournai sous M$ XP Home...en attendant tque je maitrise suffisament l'informatique pour me tourner vers Linux!!

Merci de ta réponse quand même Margouyab!!
Ogu

Lun 08 Mai, 2006 01:10

Au contraire, rien ne sert d'apprendre à utiliser win si tu veux essayer linux...

Connaître à peine un peu windows ne fera que t'embrumer davantage... Si tu compte essayer linux, profite justement de ne pas maîtriser windows pour ne pas avoir ni à priori, ni une pensée "pré-formatée" par ton expérience d'un système d'exploitation quelconque...

Euh, je précise que c'est une réflexion valable pour toute migration vers tout système d'exploitation...

Pour faire une comparaison (stupide et grossière ??), je dirais que c'est à peu près comme si tu passes pour la première fois d'une console de jeux sony à une nintendo... Tu maîtrises un peu tes manettes, certains jeux se ressemblent, mais avant de bien prendre en main cette nouvelle manette, pour peu que tu sois forgé tu auras du mal... Passer de l'un à l'autre pour quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'une des deux manettes est plus difficile que pour une personne qui n'a jamais utilisé l'autre manette : il trouvera plus facilement ses repères.

voilà un parallèle assez louche, farfelu, mais à cette heure, je n'ai que celui-ci à présenter, et il me semble pas si stupide, à y regarder de plus près... Mais, bon, c'est l'heure qui veut ça aussi sûrement :wink:

Donc, si l'aventure de Linux te tente, fait-le avant d'être "formaté" (au sens habitué) par windows...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 08 Mai, 2006 10:42

oui, la comparaison n'est pas mauvaise. loin de nous l'idée de faire de la propagande éhonté pour ce merrrrveilleux systeme d'exploitation ( ca n'est pas notre genere, hein :twisted: :twisted: ), c'est vrai que le fait que les mises a jour concerne TOUS les logiciels installés, d'un seul coup, fait parti des elements de confort ( et de simplicité, quoiqu'en dise certain :D ) que j'apprecie au pays des pingouins..

j'ajoute que pour qu'un tel soft existe, il faudrait que les logiciels aient tous un systeme de mise a jour semblable, ce qui sous windows n'est bien sur pas la cas..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 08 Mai, 2006 14:02

Allez, j'en rajoute une couche.

Sous Ubuntu Linux (et Debian) pour faire une mise à jour systeme + une mise à jour de tous tes logiciels la procédure est simple

1/ Ouvrir une console
2/ Taper une ligne de commande : sudo apt-get update
2/ Taper une ligne de commande : sudo apt-get upgrade
(Temps total estimé pour l'opération : 10 secondes)

Et hop, tu laisses faire, et c'est à jour :D

On est donc tres loin d'un windows, et je rejoins assez le point de vue de Tolosano sur la comparaison.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 08 Mai, 2006 14:08

aïe aïe aïe, kestuparle de ligne de commande.... faut pas faire peur, surtout quand c'est pas necessaire.

moi j'ai un petit machin qui s'ouvre tout seul et qui me dit " vous avez des mises a jour disponibles" je lui dit "d'accord" et il s'occupe de tout... point final, pas de console, rien de complqiué..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 08 Mai, 2006 16:48

jobherzt a écrit:aïe aïe aïe, kestuparle de ligne de commande.... faut pas faire peur, surtout quand c'est pas necessaire.

moi j'ai un petit machin qui s'ouvre tout seul et qui me dit " vous avez des mises a jour disponibles" je lui dit "d'accord" et il s'occupe de tout... point final, pas de console, rien de complqiué..

C'était pas pour faire peur bien sur :D

Mais bon, si on veut des boutons sur lesquels appuyer, il y a windows. Si par contre on a envie de comprendre, ce qui semble être le cas :
Ogu a écrit:en attendant tque je maitrise suffisament l'informatique pour me tourner vers Linux!!

La ligne de commande sous Linux me parait être une bonne approche.

Edit : Ce qui ne m'empeche pas d'utiliser aussi le petit machin qui s'ouvre tout seul et qui me dit " vous avez des mises a jour disponibles" :wink:
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 08 Mai, 2006 21:17

Sa faisait longtemps que sa me chatouillait de passer sur Linux, vos points de vue sont encourageants. Vous m'avez convaincu dans un premier temps de passer à Linux sur mon vieux PC récupéré au parc La Poste!
Je m'y mettrai pendant mes congés...
Je vais fouiner pour voir quelle distribution est la meilleure pour se lancer.

Mais je cherche toujours ce freeware de mise à jour qui n'existe visiblement pas!!
Ogu

Mar 09 Mai, 2006 23:08

Non pour l'instant un tel programme n'existe pas, pour cause de non-existence de serveur sur lesquels aller chercher les programmes où les mises à jours à trouver...
milouse

Géo : Nantes