Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 125 sur 374Précédent 1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 04 Mai, 2006 15:15

Je viens de charger Kaella pour l'essayer, mais j' ai un souci.
Il m'est impossible de démarrer. Disk error 20, AX = 4292, drive EF "Boot failed, press a key to retry"
Sur un PC, il y a TOUJOURS une merde.
De toutes façons, ça doit super ramer depuis un CD.
Y a-t-il une solution pour l'installer sur un HD?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 04 Mai, 2006 17:46

Pour kaella, essaye de demarrer en desactivant l'acpi (regardes les parametres au boot : touches F2, F3...etc).

Sinon, pour ce qui est de l'installation sur HD, c'est possible mais bon je te conseille une disrtrib non-live.
Zempa

Jeu 04 Mai, 2006 21:51

Zempa a écrit:Pour kaella, essaye de demarrer en desactivant l'acpi (regardes les parametres au boot : touches F2, F3...etc).
Sinon, pour ce qui est de l'installation sur HD, c'est possible mais bon je te conseille une disrtrib non-live.

C'est juste pour faire un essai; j'ai déjà une Mandriva 2006 installée.
Je continuerai demain.
Renaud1

Ven 05 Mai, 2006 10:12

Sur un PC, il y a TOUJOURS une merde.

si tu pars par là, mon mac vient encore de "quitter inopinément" ça devient lassant pour la machine réputée la plus stable du monde...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 05 Mai, 2006 11:06

Yosh a écrit:si tu pars par là, mon mac vient encore de "quitter inopinément" ça devient lassant pour la machine réputée la plus stable du monde...

"quitter inopinément", ça veut dire quoi? c'est l'equivalent d'un "ecran bleu" windows?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 05 Mai, 2006 13:04

joshua a écrit:
Yosh a écrit:si tu pars par là, mon mac vient encore de "quitter inopinément" ça devient lassant pour la machine réputée la plus stable du monde...

"quitter inopinément", ça veut dire quoi? c'est l'equivalent d'un "ecran bleu" windows?

Non, c'est un logiciel qui quitte; ça n'a rien à voir avec un plantage système, comme l'écran bleu sous Win.
Bien souvent, cela arrive avec des logiciels mal écrits, non à jour, ou avec des préférences érronées.
Le système n'est ni en cause, ni affecté.
J'ai bien l'impression que les Mac que touche Yosh sont des bécanes qui passent dans toutes les mains, et pas n'importe quelles mains... des mains de newbies. Je prends un exemple, j'utilisais FireFox sur mes trois Macs, et jamais il n'a quitté inopinément, même en version beta.
Si j'utilisais son dernier Mac, je suis certain qu'il ne me faudrait pas plus de 5 secondes pour faire tourner correctement FF... mais Yosh aime bien se plaindre des Mac, alors ne lui enlevons pas ce plaisir.
Pour la petite histoire, j'ai laissé tomber FireFox pour Opera , qui est gratuit, et mieux.
Renaud1

Sam 06 Mai, 2006 00:34

Renaud1 a écrit:Pour la petite histoire, j'ai laissé tomber FireFox pour Opera , qui est gratuit, et mieux.

Et hop, je propose qu'on embraie sur un troll Firefox/Opera.

Ben moi j'ai Firefox, Opera, Konqueror et même IE 5, 5.5 et 6. En général j'utilise Firefox. Opera est un très bon logiciel, et très réactif (meilleures performances, plus léger)… par contre il ne dispose pas de la même modularité que Firefox et son système d'extension.

En tant que concepteur web, tant que les gens utilisent des navigateurs ayant à cœur de respecter à peu près correctement les standards, ça me va.
mpop

Géo : Lyon

Sam 06 Mai, 2006 06:45

Comme tu le dis, il est léger, et tu peux même gérer ton courrier avec; ce que ne fait pas FF.
Pour bien débuter le troll, voici un petit comparatif.
Pour ma part, j'ai viré FireFox et Thunderbird... c'est toujours ça de gagné.
Le troll dans le troll est lancé. :D
Renaud1

Sam 06 Mai, 2006 15:22

Renaud1 a écrit:Comme tu le dis, il est léger, et tu peux même gérer ton courrier avec; ce que ne fait pas FF.
Pour bien débuter le troll, voici un petit comparatif.
Pour ma part, j'ai viré FireFox et Thunderbird... c'est toujours ça de gagné.
Le troll dans le troll est lancé. :D

Mesure anti-troll : Opera est un très bon logiciel, qui sert l'objectif de la fondation Mozilla : promouvoir le choix et l'innovation sur Internet.

Sur le respect des standards supérieur dans Opera, j'avoue ne rien avoir remarqué de flagrant (Acid 2 n'étant pas un benchmark CSS2, je ne suis pas sûr qu'il démontre une large avance d'Opera dans ce domaine). Il faudrait que je demande à Laurent Denis ce qu'il en pense.

Pour la gestion du courrier, j'avoue que je ne savais même pas qu'elle était possible avec Opera (par contre pour le RSS j'étais au courant). Utilisant deux services web pour mon courrier (Gmail) et mes flux RSS (netvibes.com), ce qui me permet d'avoir accès facilement à tout ça à la maison comme au boulot, la gestion du courrier et de la syndication n'est pas ma priorité. Sur le fait d'avoir intégré le courrier au navigateur, pourquoi pas… j'aime bien pour ma part, si je dois utiliser un logiciel en local (et surtout du POP3), avoir deux applications différentes. Mais c'est une question de préférences perso.

Les deux points vraiment positifs que je vois à Opera sont plutôt la légèreté de l'application et la gestion des flux RSS. Sur un ordinateur limité en RAM (moins de 256Mo de RAM), je conseillerais plutôt Opera qu'un autre navigateur. Si par contre on n'est pas gêné par une consommation de ressources relativement forte, et qu'on préfère une forte modularité, Firefox est tout à fait convenable.

Bon, désolé de ne pas prêter le flanc aux trolls velus… :P

Bah, de toute façon IE6 est quand même mieux, et IE7 explosera tous les concurrents.
Windows Media Player c'est mille fois mieux que iTunes.
Et linux c'est pour les impuissants.
mpop

Géo : Lyon

Sam 06 Mai, 2006 16:26

Ouais!!!! de toutes façons, Camino est encore meilleur; et je ne parle pas de Safari.
ça me fait un peu de peine que les windaubiens ne puissent avoir le plaisir de surfer avec eux.
(petit détail, avec Opera les smileys ne fonctionnent pas toujours sur ce site; je n'ai pas encore essayé ailleurs) :D je dois les renter à la main.
Maintenant, des nouvelles de Microsoft:

Microsoft n'a plus d'imagination
A part la Xbox 360, Redmond ne lance plus rien d'intéressant.
S’il ne doute pas que Microsoft continuera d'être profitable, John Dvorak estime que la société de Bill Gates est « morte dans l’eau ». Pour lui, rien de ce que Microsoft va sortir ne vaut la peine. Cela se voit même dans la publicité : pendant qu’Apple casse du sucre sur le dos de Microsoft, ce dernier utilise « ironiquement » des dinosaures pour promouvoir ses produits.
Pour Dvorak, la « mort » de Microsoft est visible en huit points : Vista, qui peu à peu n’est plus qu’une mise à jour, Office 2007 qui ne propose rien de neuf, MSN et son moteur de recherche qui aurait dû être abandonné il y a près d’une décennie, la Xbox 360 pour la mauvaise gestion de sa distribution, les Tablet-PC, sa stratégie Dot Net dépassée par l’Open Source et sa focalisation sur Google au lieu de se préoccuper de la réussite de ses propres projets.

Source SVM Mac
Dernière édition par Renaud1 le Dim 07 Mai, 2006 08:09, édité 1 fois au total.
Renaud1