Renaud1 a écrit:Comme tu le dis, il est léger, et tu peux même gérer ton courrier avec; ce que ne fait pas FF.
Pour bien débuter le troll, voici un
petit comparatif.
Pour ma part, j'ai viré FireFox et Thunderbird... c'est toujours ça de gagné.
Le troll dans le troll est lancé.

Mesure anti-troll : Opera est un très bon logiciel, qui sert l'objectif de la fondation Mozilla : promouvoir le choix et l'innovation sur Internet.
Sur le respect des standards supérieur dans Opera, j'avoue ne rien avoir remarqué de flagrant (Acid 2 n'étant pas un benchmark CSS2, je ne suis pas sûr qu'il démontre une large avance d'Opera dans ce domaine). Il faudrait que je demande à Laurent Denis ce qu'il en pense.
Pour la gestion du courrier, j'avoue que je ne savais même pas qu'elle était possible avec Opera (par contre pour le RSS j'étais au courant). Utilisant deux services web pour mon courrier (Gmail) et mes flux RSS (netvibes.com), ce qui me permet d'avoir accès facilement à tout ça à la maison comme au boulot, la gestion du courrier et de la syndication n'est pas ma priorité. Sur le fait d'avoir intégré le courrier au navigateur, pourquoi pas… j'aime bien pour ma part, si je dois utiliser un logiciel en local (et surtout du POP3), avoir deux applications différentes. Mais c'est une question de préférences perso.
Les deux points vraiment positifs que je vois à Opera sont plutôt la légèreté de l'application et la gestion des flux RSS. Sur un ordinateur limité en RAM (moins de 256Mo de RAM), je conseillerais plutôt Opera qu'un autre navigateur. Si par contre on n'est pas gêné par une consommation de ressources relativement forte, et qu'on préfère une forte modularité, Firefox est tout à fait convenable.
Bon, désolé de ne pas prêter le flanc aux trolls velus…
Bah, de toute façon IE6 est quand même mieux, et IE7 explosera tous les concurrents.
Windows Media Player c'est mille fois mieux que iTunes.
Et linux c'est pour les impuissants.