Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:12
Supprimer les cookies

Page 8 sur 51Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 51 SuivantEn direct du Sénat ???

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 04 Mai, 2006 19:08

Je ne crois pas que le problème de la constitutionnalité soit traité par le sénat. Par contre, il y eu discussion de la motion 197

En application de l'article 44, alinéa 3, du règlement, le Sénat décide qu'il n'y a pas lieu de poursuivre la délibération sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée Nationale, après déclaration d'urgence, relatif aux droits d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information.

qui n'a pas été adoptée (cf le compte-rendu sommaire).

Edit : j'arrive après la bataille :wink:
Azanel

Jeu 04 Mai, 2006 19:17

donc concrètement le fait qu'ils ne poursuivent pas cette délibération, qu'est-ce que ca signifie? j'ai du mal à comprendre
Sythuzuma-Ka

Jeu 04 Mai, 2006 19:19

En fait, la motion demandait le retrait du passage au sénat. Mais comme elle a été rejetée, ça continue normalement.
Azanel

Jeu 04 Mai, 2006 19:20

Azanel a écrit:En fait, la motion demandait le retrait du passage au sénat. Mais comme elle a été rejetée, ça continue normalement.

merci :D
Sythuzuma-Ka

Jeu 04 Mai, 2006 19:24

Azanel a écrit:Je n'étais pas là pour la fin de la séance, ils reprendront à quelle heure ?

Ils reprennent à 21h45, si j'ai bien entendu.
Mind is like a Parachute ; it works much better when it's open.
cestunange

Jeu 04 Mai, 2006 19:24

Azanel a écrit:Je n'étais pas là pour la fin de la séance, ils reprendront à quelle heure ?

Ils ont dit 21h30 il me semble
Laza

Jeu 04 Mai, 2006 19:28

21:45

C'est ce que j'ai entendu moi aussi
alexnoe

Géo : Allemagne

Jeu 04 Mai, 2006 19:38

Il va bien RDDV ? Vous pensez que la DADVSI une fois passer va sanctionner ces délinquants qui s'amusent a s'envoyer des données d'une base de données appelée "Clear Stream" car c'est sans DRM cà ! :D
S-ATAn

Jeu 04 Mai, 2006 21:00

Ça y est les débats ont repris?
C'est la première fois que je me connecte sur le site du sénat, mais je ne vois rien du tout sous Firefox/Linux. Je sais pas si c'est un problème de plugin ou si ça n'a tout simplement pas encore démarré.
Quelqu'un peut me dire?
Merci
WisTiTi68

Jeu 04 Mai, 2006 21:00

Ça recommence très fort. J'adore M. Ralite avec sa splendide voix qui n'est pas sans rapeller celle de Phillipe Dumat.

Et là il est en train de descendre la confiance aveugle de certains dans le système des contrats. Il explique bien que c'est un système de rapport de force, a court terme, ne prenant pas tout en compte (il cite les haiku comme oeuvre très courte, pas facile à classer dans les cases de certains).
Milvus

Géo : Paris