Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:15
Supprimer les cookies

Création et présentation de base de données en PHP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Avr, 2006 23:02

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script PHP aillant pour fonctionnalités de permettre de créer, de gérer, et de présenter de façon propre et en intégrant des filtres des bases de données.

Je ne cherche pas quelque chose permettant de gérer les base de données SQL, mais bien de créer des tables et de pouvoir les customiser un maximum, de la même manière que pourrait le faire OOo mais sur un serveur mySQL et en PHP.

Le soucis avec ce genre d'outils, c'est que dès qu'on fait une recherche, on tombe inexorablement sur des scripts de gestion de base de données SQL, et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.

Merci d'avance pour votre aide.
Goldy

Jeu 27 Avr, 2006 23:25

Bonsoir,

est-ce que SQL-Designer pourrait faire ton bonheur, où s'agit-il d'un outil trop lié à la gestion de base de données ?

Tu cherches un outil capable de créer des bases de données façon Access ? Si c'est le cas, peut-être aller voir du côté de Kexi...

Et si malgré tout ce n'est pas ce que tu recherches, bien je suis désolé, je crois que je viens d'utiliser mes deux seules cartouches...

Tolosano

[edit] finalement, peut-être que Vite-Fait pourrait le faire justement ;) [/edit]
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 27 Avr, 2006 23:48

Bonsoir Tolosano, merci pour ta réponse.

Kexi à l'air interressant, je pense que je vais y jeter un coups d'oeil. Si je souhaite utiliser un truc en php, c'est parce que OOo passe son temps à retourner des messages d'erreurs incompréhenssible et comme j'ai un serveur installé en local, autant l'utiliser, peut être que celui-ci est bien plus fonctionnel que OOo.

Sinon, je regarderais aussi vitefait qui à l'air très interressant.
Goldy

Ven 28 Avr, 2006 16:23

Goldy a écrit:Je suis à la recherche d'un script PHP aillant pour fonctionnalités de permettre de créer, de gérer, et de présenter de façon propre et en intégrant des filtres des bases de données.

Je ne cherche pas quelque chose permettant de gérer les base de données SQL, mais bien de créer des tables et de pouvoir les customiser un maximum, de la même manière que pourrait le faire OOo mais sur un serveur mySQL et en PHP.

Le soucis avec ce genre d'outils, c'est que dès qu'on fait une recherche, on tombe inexorablement sur des scripts de gestion de base de données SQL, et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.

Ta demande n'est pas claire car elle laisse à penser que tu cherches un équivalent à phpMyAdmin, un outil pour administrer, créer et gérer, des bases de données. Il n'y a que les mots "présenter" et "OOo" qui me permettent à la limite de deviner que tu recherches peut-être une solution comme PHPMyEdit, phpMyBackend... À savoir une solution pour transformer rapidement une simple BDD en une application Web permettant de gérer la base par l'intermédiaire de formulaires. Un peu à la manière de OOo Base mais à la sauce PHP. Je suis dans le bon ? L'intérêt de ces outils est de permettre d'automatiser la phase de création des scripts permettant d'accéder aux données de la base, de création des formulaires... À quelques fichiers de configuration prêt tout est automatique.

PS : ta première phrase tue Molière 3 fois :shock:
goa103

Géo : Lyon

Ven 28 Avr, 2006 17:19

Toutes mes excuses à Molière :wink: (j'ai toujours eu un problème avec ayant), désolé si mon message n'était pas clair, j'ai essayé de m'expliquer au mieux, mais tu as bien compris ce que je cherchais en effet.

Merci pour les scripts, je vais jeter un coup d'oeil, ça a l'air d'être exactement ce que je cherche.
Goldy