Goldy a écrit:Je suis à la recherche d'un script PHP aillant pour fonctionnalités de permettre de créer, de gérer, et de présenter de façon propre et en intégrant des filtres des bases de données.
Je ne cherche pas quelque chose permettant de gérer les base de données SQL, mais bien de créer des tables et de pouvoir les customiser un maximum, de la même manière que pourrait le faire OOo mais sur un serveur mySQL et en PHP.
Le soucis avec ce genre d'outils, c'est que dès qu'on fait une recherche, on tombe inexorablement sur des scripts de gestion de base de données SQL, et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.
Ta demande n'est pas claire car elle laisse à penser que tu cherches un équivalent à phpMyAdmin, un outil pour administrer, créer et gérer, des bases de données. Il n'y a que les mots "présenter" et "OOo" qui me permettent à la limite de deviner que tu recherches peut-être une solution comme PHPMyEdit, phpMyBackend... À savoir une solution pour transformer rapidement une simple BDD en une application Web permettant de gérer la base par l'intermédiaire de formulaires. Un peu à la manière de OOo Base mais à la sauce PHP. Je suis dans le bon ? L'intérêt de ces outils est de permettre d'automatiser la phase de création des scripts permettant d'accéder aux données de la base, de création des formulaires... À quelques fichiers de configuration prêt tout est automatique.
PS : ta première phrase tue Molière 3 fois