Encore une fois mille mercis à vous, je ne le dis peut être pas assez

ops:
J'ai regardé ce matin du côté de Kubuntu pour voir la différence, et c'est vrai que l'interface graphique a l'air plus "structurée" au niveau des menus (système etc...), mais ce qui m'embête c'est que en fait quelques programmes de Gnome (ubuntu m'intérèssent

). Je suis vraiment indécis, parce que je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder pour me décider... A la facilité interface je dirais kde, mais je le trouve un peut trop "windows" a mon goût (cela dit au moins on est aps trop dépaysé :p )
En fait ce que je me demande c'est si j'installe ensuite des programmes qui me plaisent plus : genre amsn opera, firefox etc... est ce que ça ne risque pas de poser problème de redondance avec ceux déjà installé par défaut (ie konqueror...). Parce que sur windows il valait mieux ne pas installer 56 programmes ayant la même fonction

.
Juste une autre petite question... Sur linux comment sont gérées les infos ? Est ce qu'il y a une base de registre ou autre base de donnée comme windows et comment se présente t'elle le cas échéant
En tout cas, j'essaierai de décortiquer un petit peu plus ce week end, parce que là avec les cours, ce n'est pas particulièrement facile...