Je cherche une méthode ou un logiciel qui me permettrait d'effectuer une série d'actions avant le démontage de ma clé usb. En gros un autorun inversé (sous windows)
Je me sert souvent (très souvent) des logiciels installés sur ma clé (dont un nombre croissant sont des portableXXX, merci Framasoft, Tuxmouraille, John Haller et tant d'autres ...

Un "launcher" inversé, configurable, qui ensuite effecturait l'opération de déconnexion m'irai très bien.
J'avais penser me le bricoler moi même en scannant les process actifs et qui dépendraient de ressources situées sur la clé, mais je me suis dit qu'avant de réinventer la roue il valait mieux poser la question

Je n'ai rien trouvé de probant grace à l'ami google

Si cela ne vous évoque rien, toute piste ou méthode épprouvées ou chose à ne pas faire, sur le repérage des applications lancées à partir d'un périphérique, de la façon de bien les killer, et de déconnecter le périphérique, sont évidement bienvenues. Ca m'évitera de faire ça comme un cochon.
Pour info tout petit bout de code utilisable avec python (préférence), dev-C++ ou Suneido me ravirait puisqu'ils sont sur la fameuse clé.
Merci d'avoir lu ma prose

Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
-
GaeliX
- Géo : Villiers sur Orge