Jeu 27 Avr, 2006 00:17
Bonjour,
Kile n'est pas un simple éditeur!!
Je me permets d'abord de vous dire que ça fait plus de 20 ans que j'utilise latex. J'ai utilisé plusieurs logiciels linux (lyx, klyx, etc) et windows (texniccenter + MikTex, winedit, scientific word, etc). Kile reste pour moi LE meilleur et surtout la dernière version 1.9, il devenu tellement intélligent que je n'ai plus grand chose à taper: il complète les mots, il met automatiquement les environnements (eqts, section, enumerate, itemize, etc), il crée ps, pdf et html. C'est fabuleux.
Le problème c'est qu'il lui faut KDE. On peut l'installer sous ubuntu sans problème (en installant en plus, avec synaptic, le package tetex), mais en se faisant, plusieurs librairies sont installées. Pire, certain prgs de ubuntu cessent de fonctionner, comme artwork, login manager setup, etc. De plus, on se retrouve avec un environnement batard, ni KDE propre ni Gnome propre.
Peut être que je me suis mal débrouillé, mais j'en ai tellement bavé que j'ai décidé de reprendre SuSE+KDE, et la principale raison était justement kile+KDE (KDevelop aussi).
Voilà, j'espère que j'ai contribué à clarifié la situation.
Bonne chance.