-
le patricien veterini
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Fastolph a écrit:Dia? OpenOffice calc? Inkscape? Scribus?
givo a écrit:J'avais testé les logiciels de math sur framasoft (type Geogebra) qui ont l'air de pouvoir faire ce genre de diagramme.
Bruno
Roncevaux a écrit:Bonsoir,
Je ne vois qu'un rectangle jaune sur le graphique... c'est normal ?
S'il ne s'agit pas de tracer des courbes de fonction à partir d'une équation, voilà ce que je ferais :
avec swriter de OOo 2.02, je récréerais un quadrillage à partir de droites toutes régulièment espacées de 5 mm (par ex) avec réglage ad hoc de la grille, j'en modifie 2 à gauche et en bas pour en faire des axes (via les styles de droite), puis je dessine soit des cadres, soit des zones de texte, soit des formes géométriques aux dimensions voulues (j'ai un stock de quadrillages tous prêts : je n'ai perdu du temps qu'une fois, maintenant ils resservent...)
Si tu as besoin d'un grapheur, et plus simple que Geogebra, une collègue utilise "sinequanon" : je n'en sais pas plus. Elle dit que ça va tout seul...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit