Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 23:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Avec quel logiciel créer ce type de document ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 25 Avr, 2006 15:37

Image
Dernière édition par le patricien veterini le Mer 26 Avr, 2006 08:42, édité 1 fois au total.
le patricien veterini

Mar 25 Avr, 2006 17:22

Pas compris ta question?

Selon l'image, il a été crée avec OpenOffice Writer, tu cherches à le faire avec un autre logiciel?

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 25 Avr, 2006 17:40

il n'a pas été crée avec openoffice, c'est une annale de sujet de BEP que j'ai récupéré sur un site, seulement le graphique n'est pas modifiable si bien que je veux en créer un autre pour rajouter une question. La question est donc comment fait on pour créer ce type de diagramme et avec quel logiciel ?
le patricien veterini

Mar 25 Avr, 2006 17:45

Dia? OpenOffice calc? Inkscape? Scribus?
Fastolph

Mar 25 Avr, 2006 17:48

J'avais testé les logiciels de math sur framasoft (type Geogebra) qui ont l'air de pouvoir faire ce genre de diagramme.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 25 Avr, 2006 18:20

Sinon à la barbare : tu prend OOo calc, tu met des bordures à tes cellules puis tu les dimensionnent à la taille voulu. Ensuite, "Impr écran sys", mise en forme sous The Gimp si necessaire...

Mais c'est vraiment pas élégant ;-)
isatis39871

Mar 25 Avr, 2006 18:24

Fastolph a écrit:Dia? OpenOffice calc? Inkscape? Scribus?

Faut le comprendre comment ?
le patricien veterini

Mar 25 Avr, 2006 18:24

givo a écrit:J'avais testé les logiciels de math sur framasoft (type Geogebra) qui ont l'air de pouvoir faire ce genre de diagramme.

Bruno

pas pratique
le patricien veterini

Mar 25 Avr, 2006 20:12

Bonsoir,

Je ne vois qu'un rectangle jaune sur le graphique... c'est normal ?
S'il ne s'agit pas de tracer des courbes de fonction à partir d'une équation, voilà ce que je ferais :
avec swriter de OOo 2.02, je récréerais un quadrillage à partir de droites toutes régulièment espacées de 5 mm (par ex) avec réglage ad hoc de la grille, j'en modifie 2 à gauche et en bas pour en faire des axes (via les styles de droite), puis je dessine soit des cadres, soit des zones de texte, soit des formes géométriques aux dimensions voulues (j'ai un stock de quadrillages tous prêts : je n'ai perdu du temps qu'une fois, maintenant ils resservent...)
Si tu as besoin d'un grapheur, et plus simple que Geogebra, une collègue utilise "sinequanon" : je n'en sais pas plus. Elle dit que ça va tout seul...
Roncevaux

Mar 25 Avr, 2006 20:44

Roncevaux a écrit:Bonsoir,

Je ne vois qu'un rectangle jaune sur le graphique... c'est normal ?
S'il ne s'agit pas de tracer des courbes de fonction à partir d'une équation, voilà ce que je ferais :
avec swriter de OOo 2.02, je récréerais un quadrillage à partir de droites toutes régulièment espacées de 5 mm (par ex) avec réglage ad hoc de la grille, j'en modifie 2 à gauche et en bas pour en faire des axes (via les styles de droite), puis je dessine soit des cadres, soit des zones de texte, soit des formes géométriques aux dimensions voulues (j'ai un stock de quadrillages tous prêts : je n'ai perdu du temps qu'une fois, maintenant ils resservent...)
Si tu as besoin d'un grapheur, et plus simple que Geogebra, une collègue utilise "sinequanon" : je n'en sais pas plus. Elle dit que ça va tout seul...

clic sur l'image et sinequanon n'est pas sous linux, et je ne demande pas un grapheur.
le patricien veterini