Sythuzuma-Ka a écrit:Hello mpop
Je t'ai aperçu sur musique-libre (et ici pour ton tres bon texte

), tu es donc a priori plus au faite que moi des lieux de rassemblement sur ce sujet.
Hélas non, je connais très peu le milieu de la musique indépendante offline (hors ce qu'on peut lire ici ou là...). Je ne sais pas qui serait référent sur la question. Sur Musique-Libre.org, il doit bien y avoir quelques personnes. Dana Hilliot (dana) a de la bouteille dans le domaine, il me semble.
Sythuzuma-Ka a écrit:Seulement voilà : les fora de musique-libre, jamendo ou autres sont déjà fédérateurs de leur public respectif (et souvent croisé), donc j'ai quand même des doutes sur l'adoption d'une telle plateforme... surtout quand on voit les initiatives poindre ces derniers temps...
Pas vu pour l'instant de site consacré à l'événementiel de la musique libre. On en parle sur Jamendo, mais je trouve que le poids de la plateforme de découverte/partage/commentaires/téléchargement de musique fait passer l'événementiel au second (ou troisième...) plan. Relégué au fond du forum…
Il est parfois difficile de rester une entité unique et de se battre sur tous les fronts à la fois.
Même remarque pour Musique-Libre.org (peut-être dans une moindre mesure).
Bref, l'utilité d'un site de référence externe (tout en restant lié) à Jamendo et Musique-Libre.org peut être une bonne idée.
Après, faut-il absolument le faire... disons que ça dépend des énergies que l'on peut mobiliser autour de ce projet.
Sythuzuma-Ka a écrit:Sans parler des différentes plateformes qui éclatent un peu plus le processus...
Pas sûr que ça soit négatif. Sur internet, grâce aux liens hypertexte, l'éclatement est relatif, car il suffit que les différentes initiatives s'encouragent entre elles pour relayer facilement l'information et les activités de chacune.
Ça peut même permettre de séparer les différentes activités d'un même domaine entre plusieurs sites.