Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:08
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLa télé qui empêche de zapper pendant les pubs

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 19 Avr, 2006 20:57

Latex a écrit:C'est marrant, j'avais vu dans un épisode des Simpsons il y a quelques années une scène ou Homer dit "Pas regarder les pubs, c'est un peu voler la télé"...

Et ca m'avait bien fait rire....

Bon, maintenant, pour rire jaune, la realite depasse la fiction :| : Voici ce que j'avais poste ailleurs dans le fil http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15171&start=15
sur les droits d'auteurs
(sur ce sujet, voir aussi sur le site de l'EFF le resume de l'affaire
Newmark vs Turner Broadcasting)

[...] Le droit a la copie privee repose bien sur l'idee que l'on achete plus qu'un support,
ou alors je me trompe ? Et si je suis pour ce droit, ce qu'en rabaissant une oeuvre a son support,
on degrade aussi la notion d'oeuvre en un simple produit de consommation et dont le mode
de financement compte autant que la creation elle-meme. C'est ainsi qu'une chaine de tele US
a attaque un fabriquant de magnetoscopes numeriques avec un dispositif anti-pub au motif
qu'il est obligatoire de regarder la pub, car c'est elle qui finance l'emission
(voir l'article
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?file=/news/archive/%202002/07/12/financial1929EDT0425.DTL&type=tech)

Because of the ad skips... It's theft. Your contract with the network when you get the show is you're going to watch the spots. Otherwise you couldn't get the show on an ad-supported basis. Any time you skip a commercial or watch the
button you're actually stealing the programming. (Jaimie Kellner, chairman of Turner Broadcasting System).

Bon, tout va bien, d'apres le meme Jaimie Kellner, on a quand meme le droit d'aller aux toilettes
(enfin, Monsieur le tolere)...
akabob

Mer 19 Avr, 2006 21:01

Nemo a écrit:Faut garder espoir et se dire qu'il y aura toujours des petits malins pour passer outre ce genre de restrictions. :wink:

A moins qu'un système bloque aussi les portes du frigo et des toilettes, vu qu'en général c'est ce qu'on fait pendant ce temps-là... C'est quand même une bonne nouvelle car cela signifie que les pubs seraient authentifiables, en tous cas marquées numériquement, de manière à être reconnues par le système, ce qui peut nous permettre de dériver le système en le faisant couper le son, mettre un économiseur d'écran, stopper l'enregistrement... Un réel progrés vu sous cet angle. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 19 Avr, 2006 22:25

Penguin a écrit:Y a pas à dire, le futur est magnifique.....
Je crois que je vais rester avec ma vieille télé et mon vieux magnétoscope.

Je crois que je vais continuer à vivre sans télé jusqu'à la fin de mes jours !
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 20 Avr, 2006 05:22

Sinon, il y a une solution plus simple pour que les gens aient envie de regardent la pub :
il suffirait que la pub soit intéressante, intelligente et drôle,
et non abrutissante, stupide, mensongère et nulle comme c'est le cas actuellement.

Comme cela pas besoin de matériel liberticide cher et stupide censé obliger le peuple à regarder des débilités.

Autre solution, regarder "Direct 8" la chaine qui emet sans pub depuis plus d'un an sur la TNT et maintenant sur le satellite "Hot bird" en clair.
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Jeu 20 Avr, 2006 07:17

akabob a écrit:
Latex a écrit:C'est marrant, j'avais vu dans un épisode des Simpsons il y a quelques années une scène ou Homer dit "Pas regarder les pubs, c'est un peu voler la télé"...

Et ca m'avait bien fait rire....

Bon, maintenant, pour rire jaune, la realite depasse la fiction :| : Voici ce que j'avais poste ailleurs dans le fil http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15171&start=15
sur les droits d'auteurs
(sur ce sujet, voir aussi sur le site de l'EFF le resume de l'affaire
Newmark vs Turner Broadcasting)

[...] Le droit a la copie privee repose bien sur l'idee que l'on achete plus qu'un support,
ou alors je me trompe ? Et si je suis pour ce droit, ce qu'en rabaissant une oeuvre a son support,
on degrade aussi la notion d'oeuvre en un simple produit de consommation et dont le mode
de financement compte autant que la creation elle-meme. C'est ainsi qu'une chaine de tele US
a attaque un fabriquant de magnetoscopes numeriques avec un dispositif anti-pub au motif
qu'il est obligatoire de regarder la pub, car c'est elle qui finance l'emission
(voir l'article
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?file=/news/archive/%202002/07/12/financial1929EDT0425.DTL&type=tech)

Because of the ad skips... It's theft. Your contract with the network when you get the show is you're going to watch the spots. Otherwise you couldn't get the show on an ad-supported basis. Any time you skip a commercial or watch the
button you're actually stealing the programming. (Jaimie Kellner, chairman of Turner Broadcasting System).

Bon, tout va bien, d'apres le meme Jaimie Kellner, on a quand meme le droit d'aller aux toilettes
(enfin, Monsieur le tolere)...

alors ça c'est énorme.... :shock: on a un contrat avec la tv qui est de regarder les pubs? mais qu'est-ce que c'est que ces propos débiles? où elles sont les clauses? qui l'a signé ce contrat?
Sythuzuma-Ka

Jeu 20 Avr, 2006 07:29

un seul point positif.
Cela pourrait etre une trés mauvaise affaire pour les chaines de controler réelement que l'on regarde la pub.

En effet aujourd'hui les pages de pubs sont vendues trés cher sur la probabilité d'etre vues.
Les chaines vendent un peu un reve. Un controle trop stric de qui regarde la pub se retournerai contre eux.

Ils seraient alors obligés de vendre les espace publicitaires en fonction de leur audience réele et non plus supposée.

Sinon faire de bonnes publicité et non de la reclame nulle à abrutir le spectateur serait beaucoup plus interessant.
Bourgpat

Jeu 20 Avr, 2006 07:32

Bourgpat a écrit:En effet aujourd'hui les pages de pubs sont vendues trés cher sur la probabilité d'etre vues.
Les chaines vendent un peu un reve. Un controle trop stric de qui regarde la pub se retournerai contre eux.

Ils seraient alors obligés de vendre les espace publicitaires en fonction de leur audience réele et non plus supposée.

Je doute qu'ils n'y aient pas pensé... Ce sont les champions pour ce qui est de la rentabilité...
Sythuzuma-Ka

Jeu 20 Avr, 2006 08:09

Oui, peut-etre, mais en forcant les gens à regarder les pubs, on rentre dans une logique de répression ...
Du genre "vous regardez les pubs parce que sinon c'est nous qu'on paye! " (la faute de francais est faite exprès ==> style cours de récré...)

Et ca, je pense que beaucoup de gens vont ne pas l'accepter... et de plus, rien n'ampechera une autre firme de vendre un magnétoscope qui coupe les pubs (et oui, si ces dernières sont marquées numériquement, c'est très facile de les couper, comme disait quelqu'un plus haut...)

Maintenant, si ca c'est compris comme un DRM et protégé en tant que tel, ca change la donne... mais ca risque de freiner les investissements en matière de télés neuves !
Latex

Jeu 20 Avr, 2006 08:13

Latex a écrit: rien n'empechera une autre firme de vendre un magnétoscope qui coupe les pubs

Bof, il suffit que les chaines de télé attaquent (cf post plus haut).
Avec un bon, lobby, on aura une petite loi qui rendra obligatoire les pubs.

Délire paranoïaque ? pas sûr...
Laza

Jeu 20 Avr, 2006 08:21

Je vois mal "les gens" refuser ce qui se passe...

C'est vrai que les abus sotn de plus en plus nombreux ces derniers mois, et de plus en plus visibles, mais qui bougera? à part refuser de consommer... à moins qu'on arrive à nous donner assez envie pour passer outre les intrusions dans notre vie privée ("argh! j'ai vraiment trop envie de regarder le foot en HD, tant pis j'achète la dernier tv HD meme si elle contient tout ce qu'il faut pour controler ce que je regarderai par la suite")

C'est toute une éducation qui est à refaire... c'est dingue le massacre auquel on a eu droit...
Sythuzuma-Ka