Latex a écrit:C'est marrant, j'avais vu dans un épisode des Simpsons il y a quelques années une scène ou Homer dit "Pas regarder les pubs, c'est un peu voler la télé"...
Et ca m'avait bien fait rire....
Bon, maintenant, pour rire jaune, la realite depasse la fiction

sur les droits d'auteurs
(sur ce sujet, voir aussi sur le site de l'EFF le resume de l'affaire
Newmark vs Turner Broadcasting)
[...] Le droit a la copie privee repose bien sur l'idee que l'on achete plus qu'un support,
ou alors je me trompe ? Et si je suis pour ce droit, ce qu'en rabaissant une oeuvre a son support,
on degrade aussi la notion d'oeuvre en un simple produit de consommation et dont le mode
de financement compte autant que la creation elle-meme. C'est ainsi qu'une chaine de tele US
a attaque un fabriquant de magnetoscopes numeriques avec un dispositif anti-pub au motif
qu'il est obligatoire de regarder la pub, car c'est elle qui finance l'emission
(voir l'article
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?file=/news/archive/%202002/07/12/financial1929EDT0425.DTL&type=tech)
Because of the ad skips... It's theft. Your contract with the network when you get the show is you're going to watch the spots. Otherwise you couldn't get the show on an ad-supported basis. Any time you skip a commercial or watch the
button you're actually stealing the programming. (Jaimie Kellner, chairman of Turner Broadcasting System).
Bon, tout va bien, d'apres le meme Jaimie Kellner, on a quand meme le droit d'aller aux toilettes
(enfin, Monsieur le tolere)...
-
akabob