Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:15
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantun petit troll

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 27 Août, 2004 12:51

sloyvy a écrit:-linux tu ne lis pas le ntfs
...mais je ne lui en veux pas...Je comprend le pourquoi de la chose...Mais je n'aime pas..ça se comprend non ?
bin oui mais j'aime pas windows parce que je n'arrive pas à lire reiserfs, ext3,.... (cf la liste des filesystems supportés par Linux et pas par Windows). Idées stériles, débat stérile !

sloyvy a écrit:Il y a une chose que Linux ne fera jamais: voler ....
C'est comme ça les Pingouins

Manque de pot : un pingouin ça peut voler.

Avant la fin des Olympiades, il va falloir décerner la médaille du plus beau troll. Ce thread a une tête de vainqueur.
Invité

Ven 03 Sep, 2004 21:59

tbernard a écrit:Enfin celà ne mène à rien d'autre que de créer des conflits entre framasoftiens, je ne vérouille pas ce sujet mais personnellement je ne suivrais ce sujet que pour vérifier qu'il n'y ait pas de débordements et ne participerait plus à cette discussion (je n'aime pas écrire dans le vide, linux gère le ntfs avec captive, linux gère le ntfs avec captive, ça suffit de se répéter :)).

Hello!
Et si vous faisiez un coin "Spécial Trolls", pour une expression en total libre ? :-))
Avec en introduction les liens pour lire au sujet des Trolls, de Bilbo le Hobbit de Tolkien, et autres fééries, aussi.
Moi, je trouve que Linux est magique: depuis que je l'ai, le pire qui me soit arrivé, c'est un ou deux "disc boot failure", et je sais d'où ça vient, et j'ai par inadvertance réparé... juste en lançant et en quittant, juste après, une Knoppix.
Pourquoi installer une Knoppix, alors que il y a des distributions faites spécialement pour être installées ?
C'est pas encore un coin spécial Troll, hein ?
A plus, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Ven 03 Sep, 2004 22:42

Le troll saipasboçapumaicélibre.

Un coin troll ? Il n'y a pas DLFP pour ça :P

Mimas, éleveur de troll en Poitou-Charentes depuis trop longtemps.
Invité

Ven 03 Sep, 2004 23:07

C'est une bonne idée un coin Troll.

ça me permettra d'expliquer que j'aime le "libre" mais parfois y a des extrémistes qui se congratulent d'être dans le camps des gentils...et qui répondent avec des arguments d'homme politique...quand ce n'est pas à coté
oubliant que chaque jours des enfants naissent et apprennent à marcher, à lire et à écrire.
Je n'aime pas la guerre.
Qu'ils ne soient pas les enfants d'une guerre économique, de principes, et d'idéologies.

avant d'imposer la paix...nous devrions être en paix.

puis, sans vouloir me congratuler :shock: , l'informatique c'est moche
pas beau la barre des taches, de lancement rapide, les cliques sur des icones, les menus etc.
La liberté c'est une maniere de pensée ....
et nous devrions TOUS envisager un jour ou l'autre de REPENSER la maniere "traditionnelle" (pour ne pas dire antique) que nous utilisons pour naviguer à travers le cyber espace.
Les Tablets Pc, écrans Tactile .... le Salut du monde libre ..
En attendant qu'un vrai MONDE virtuel Libre voit le jour.

Esprit es tu là ?
ahhh..si j'avais du fric ....
Libre vous avez dit ?

ps: ah ces Trolls
sloyvy

Ven 03 Sep, 2004 23:53

[quote="sloyvy"]C'est une bonne idée un coin Troll.

> Et d'un. Qui vote ?

ça me permettra d'expliquer que j'aime le "libre"

> Oui! expliques-nous! pourquoi aimes-tu le libre ? au fait, c'st pour une interview...

avant d'imposer la paix...nous devrions être en paix.

> Ah! alors, selon ce que je crois savoir, il faut d'abord, faire La Grande Guerre: la guerre, à son propre égo. (dur dur ?)

puis, sans vouloir me congratuler :shock: , l'informatique c'est moche
pas beau la barre des taches, de lancement rapide, les cliques sur des icones, les menus etc.
La liberté c'est une maniere de pensée ....
> Eh! bien oui, tu sais pas ? sur le forum de OpenOffice, un coup, un gars a donné l'Url d'un site, où il y avait un logiciel libre pour télécharger de quoi faire une jolie GUI, avec des couleurs pour OOo, et tout et tout. Si c'est encore en ligne, et si tu veux chercher, tu peux peut-être trouver, avec Google.

> Chiche que tu cherches! :-))

En attendant qu'un vrai MONDE virtuel Libre voit le jour.

> Hum! pourquoi QUE virtuel ?

Esprit es tu là ?
ahhh..si j'avais du fric ....

> Et si... et si...
Ca sert juste à payer les factures, le fric! et plus on a de fric, plus on a de factures! personne n'a remarqué ?
Ah si, ça sert à payer un bon ordi, quand même. Bon, ben...
chacun sa solution, hein ? c'est comme pour GNU/linux!

Libre vous avez dit ?

>
Pour "Libre" tout est là

ps: ah ces Trolls

>Bon courage, hein ?
Athanor1.
Mélodie

Sam 04 Sep, 2004 00:12

teins,

t as dis:
"> Eh! bien oui, tu sais pas ? sur le forum de OpenOffice, un coup, un gars a donné l'Url d'un site, où il y avait un logiciel libre pour télécharger de quoi faire une jolie GUI, avec des couleurs pour OOo, et tout et tout. Si c'est encore en ligne, et si tu veux chercher, tu peux peut-être trouver, avec Google. "

C est quoi un GUI ?
bouga pas je cherche:
"interface graphique] Graphical User Interface. Voir interface graphique ou IG. Exemple : Windows, X11."

je me coucherai moins bete ce soir...

ceci dit...oui c est une bonne idée ...mais
Ce qui gene c'est le coté: "interface graphique"..
Une IG c est figé..ça n'a pas de vie.
Grosso modo ce que je voulais dire (et que je dis)
Une IG ne bouge pas..et ne communique pas. Si je créer une IG je serai dans l impossibilité de la modifier....oui
L'idéal ? ...du moins l'idée :

Un Interface graphique avec un "Mode Dessin"....
Genre, tu gribouille et ça fait tout, ..puis avec les gadget de la 3D etc ...les guirlande des fonctionns de programmation (php etc) des liens ..etc...
erf ....et on retombe sur nos pates ......
Miaou ..... :twisted:

bougez pas: je réfléchis
sloyvy

Sam 04 Sep, 2004 05:44

Bonjour, Sloyvy,
"sloyvy"

C est quoi un GUI ?
bouga pas je cherche:
"interface graphique] Graphical User Interface. Voir interface graphique ou IG. Exemple : Windows, X11."
je me coucherai moins bete ce soir..Une IG c est figé..ça n'a pas de vie

Hum! :)
Je vois ce que c'est. GUI :Graphical= graphique;
Interface, in_ter_face, donc ce que tu vois à l'écran; User, l'utilisateur, c'est toi, quand tu lis ce que tu as à l'écran.

Donc, si par exemple je te raconte:
Deux oeufs causaient ensemble. Un dit "il fait beau, n'est-ce pas ?" et l'autre répond "AAAaaaHHhhhh!!! UN OEUF QUI PARLE!!!"

Alors qui est figé ? l'écran ou l'utilisateur ? :D

Grosso modo ce que je voulais dire (et que je dis)
Une IG ne bouge pas..et ne communique pas. Si je créer une IG je serai dans l impossibilité de la modifier....oui
L'idéal ? ...du moins l'idée :

Si, bien sûr, tu pourras le modifier (le GUI, pas le IG, j'ai pas parlé de IG), tout comme moi, dés que j'ai commencé à apprendre un petit peu. D'ailleurs les smileys fichent le camp en bas de la feuille de saisie, je suis obligée de les saisir à la main, à l'endroit où je veux.
Y'a un bug sur le site!

Bon, il faut un dictionnaire! c'est utile, un dictionnaire! il en faudrait même plusieurs :-))

Que penserais-tu de saisir "dictionnaire Linux" dans Google ? Il y aura peut-être qq chose d'intéressant pour tout le monde, ici ?

Un Interface graphique avec un "Mode Dessin"....
Genre, tu gribouille et ça fait tout, ..puis avec les gadget de la 3D etc ...les guirlande des fonctionns de programmation (php etc) des liens ..etc...
erf ....et on retombe sur nos pates ......
Miaou ..... :twisted:
bougez pas: je réfléchis

Ca marche pas. Il y a ceux qui comprennent par les abstractions, ceux qui comprennent en voyant des images ou des dessins (dont je fais partie) et ceux qui comprennent par l'intuition (ça se développe tout seul à mesure qu'on apprend)
Ceux qui comprennent par l'abstraction sont avantagés, parce que ce sont principalement ceux qui ont tout conçu et créé, semble-t-il, mais il y a quand même des moyens de trouver des images, et des dessins, et même de créer les siens.

<=====><======><========><========>

Ci-dessus, représentation de 4 partitions logiques.

Sur Léa-Linux, il y a un Pdf téléchargeable, et un schéma plus complexe, qui est conçu de cette façon.

Lire et encore lire. Je l'ai pas retéléchargé pour lire sous Linux depuis que j'ai installé, mais sous win, les Urls, les titres du sommaire, et des tas de mots renvoient vers une autre GUI.

Je me suis régalée de surfer dans un Pdf.

AAaaahhhh! un Pdf surfable! Génial!

Bonne journée, Athanor1.
Dernière édition par Mélodie le Sam 04 Sep, 2004 09:42, édité 2 fois au total.
Mélodie

Sam 04 Sep, 2004 06:03

Hello!
J'ai trouvé par hasard de quoi créer des GUI, pour ceux que ça intéresserait:

http://java.sun.com/docs/books/tutorial ... index.html

A plus, Athanor1.
Mélodie

Sam 04 Sep, 2004 08:20

Pendant qu'on est dans le trollesque
sloyvy a écrit:ça me permettra d'expliquer que j'aime le "libre" mais parfois y a des extrémistes qui se congratulent d'être dans le camps des gentils...et qui répondent avec des arguments d'homme politique...quand ce n'est pas à coté oubliant que chaque jours des enfants naissent et apprennent à marcher, à lire et à écrire. Je n'aime pas la guerre.
Voilà un bon exemple de réponse politicienne (avec un petit p) à coté de la plaque et qui utilise des ficelles assez grosses pour que celui qui soit contre soit executé en place publique. En suivant le schéma de phrase d'un président étasunien récent, on peut raccourcir par "Si vous parlez de libre pas de ma façon, c'est que vous êtes pour la guerre et pour que les enfants n'aillent pas à l'école".
Invité

Sam 04 Sep, 2004 09:37

mimas a écrit:En suivant le schéma de phrase d'un président étasunien récent, on peut raccourcir par "Si vous parlez de libre pas de ma façon, c'est que vous êtes pour la guerre et pour que les enfants n'aillent pas à l'école".

Hello!
Tout le problème vient de la bouffe: dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. évidemment, si tu manges surtout des "puces" ça peut peut-être s'arranger. (Les puces, c'est pour avoir l'air de rester dans le sujet) :)

Bon, j'en raconte une autre ? voilà: c'est une histoire de newbie, une vraie:

C'est un geek qui veut aider un gars qui a un problème, et il lui demande c'est quoi ton problème ?
Réponse de l'autre "chai pas"
Mais y'a quoi dans ta bécane ?
"Command not found".

A plus! Athanor1.
Mélodie