Bonjour, Sloyvy,
"sloyvy"
C est quoi un GUI ?
bouga pas je cherche:
"interface graphique] Graphical User Interface. Voir interface graphique ou IG. Exemple : Windows, X11."
je me coucherai moins bete ce soir..Une IG c est figé..ça n'a pas de vie
Hum!

Je vois ce que c'est. GUI :Graphical= graphique;
Interface, in_ter_face, donc ce que tu vois à l'écran; User, l'utilisateur, c'est toi, quand tu lis ce que tu as à l'écran.
Donc, si par exemple je te raconte:
Deux oeufs causaient ensemble. Un dit "il fait beau, n'est-ce pas ?" et l'autre répond "AAAaaaHHhhhh!!! UN OEUF QUI PARLE!!!"
Alors qui est figé ? l'écran ou l'utilisateur ?

Grosso modo ce que je voulais dire (et que je dis)
Une IG ne bouge pas..et ne communique pas. Si je créer une IG je serai dans l impossibilité de la modifier....oui
L'idéal ? ...du moins l'idée :
Si, bien sûr, tu pourras le modifier (le GUI, pas le IG, j'ai pas parlé de IG), tout comme moi, dés que j'ai commencé à apprendre un petit peu. D'ailleurs les smileys fichent le camp en bas de la feuille de saisie, je suis obligée de les saisir à la main, à l'endroit où je veux.
Y'a un bug sur le site!
Bon, il faut un dictionnaire! c'est utile, un dictionnaire! il en faudrait même plusieurs :-))
Que penserais-tu de saisir "dictionnaire Linux" dans Google ? Il y aura peut-être qq chose d'intéressant pour tout le monde, ici ?
Un Interface graphique avec un "Mode Dessin"....
Genre, tu gribouille et ça fait tout, ..puis avec les gadget de la 3D etc ...les guirlande des fonctionns de programmation (php etc) des liens ..etc...
erf ....et on retombe sur nos pates ......
Miaou .....
bougez pas: je réfléchis
Ca marche pas. Il y a ceux qui comprennent par les abstractions, ceux qui comprennent en voyant des images ou des dessins (dont je fais partie) et ceux qui comprennent par l'intuition (ça se développe tout seul à mesure qu'on apprend)
Ceux qui comprennent par l'abstraction sont avantagés, parce que ce sont principalement ceux qui ont tout conçu et créé, semble-t-il, mais il y a quand même des moyens de trouver des images, et des dessins, et même de créer les siens.
<=====><======><========><========>
Ci-dessus, représentation de 4 partitions logiques.
Sur Léa-Linux, il y a un Pdf téléchargeable, et un schéma plus complexe, qui est conçu de cette façon.
Lire et encore lire. Je l'ai pas retéléchargé pour lire sous Linux depuis que j'ai installé, mais sous win, les Urls, les titres du sommaire, et des tas de mots renvoient vers une autre GUI.
Je me suis régalée de surfer dans un Pdf.
AAaaahhhh! un Pdf surfable! Génial!
Bonne journée, Athanor1.