Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantCalcul distribué Libre : Retour d'expérience

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 07 Avr, 2006 17:54

Tekarihoken a écrit:@kornfr: merci d'éviter les troll inter-team boinc pour le bien du forum ;)

Voici enfin la premiere reponse constructive de la part de l'AF
bon tjs la ptit pub de placer mais bon .... ;)
(je me souviens pas avoir vu dans des posts precedents une demande à propos des equipes disponibles)

enviter les troll inter-team ? :shock:
euh pour info les messages postés par les 3-4 membres de votre team sont la juste pour placer deux liens non ciblés vers votre equipe car aucune des reponses precedentes repondait à la question ou etaient constructives :?
3 notices publiées
kornfr

Ven 07 Avr, 2006 21:00

C'est à la fois marrant et inquiétant de voir qu'il y a moyen d'opposer les gens même à l'intérieur d'un tel projet.

M'enfin là n'est pas le sujet et je vous remercie pour vos précieuses indications
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Ven 07 Avr, 2006 21:05

non c'est pas tres etonnant

KDE et GNOME
GPL 2 et GPL 3
Torvald et Stallman

c'est classique :D

Tout le monde ne peut avoir la meme vision pour un meme sujet

Certains c'est la course au classement, d'autre c'est l'avancé global du projets
3 notices publiées
kornfr

Ven 07 Avr, 2006 21:15

Certains c'est la course au classement, d'autre c'est l'avancé global du projets

Je ne comprends pas que le deuxieme ne justifie pas le sacrifice du premier.
Qu'avez vous à y gagner ?

Je prefere voir ça comme une motivation à recruter de nouveaux membres.

En tous cas continuez d'agir et à bientot dans l'une ou l'autre de vos équipes.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
10ip

Ven 07 Avr, 2006 21:19

10ip a écrit:C'est à la fois marrant et inquiétant de voir qu'il y a moyen d'opposer les gens même à l'intérieur d'un tel projet.
M'enfin là n'est pas le sujet et je vous remercie pour vos précieuses indications

Enfin il fait partit de ces type de projet qui par leur polyvalence peuvent arriver a contenter des personnes ayant des points de vue totalement différent sur la chose. Que les gens soit pas d'accord sur tout et ont des gouts différents ca fait justement la richesse du truc vu que du coup tout le monde y trouve son compte (je sais que pour ma part j'ai une petite préférence pour les projets orienté chimie de part mon cursus,j'aide pas des masses avec mon tout petit portable avec peu de ram mais j'aime a l'idée d'aider a mon échelle) :P
Tekarihoken

Ven 07 Avr, 2006 21:38

j'aime l'idée d'aider a mon échelle

idem

[troll?] Mais la force d'un tel projet ne dépend il pas en grande partie de l'union? [/troll]

Il faut apparement une grande quantité de calcul pour arriver à quelque chose, je souhaite apporter mon soutien à un projet ayant le + de chance possible de réussir (d'où l'interet du libre : perenité).

A ce sujet, certains projets dit "BOINC" proposent (imposent?) de telecharger leur propre logiciel, fork de boinc.
Je compte me renseigner sur le fonctionnement interne du programme, mais savez vous s'il est possible de participer à l'ensemble des projets avec le logiciel boinc original ?
10ip

Sam 08 Avr, 2006 00:46

En théorie tout les projet boinc peuvent être utilisé avec le client boinc stable (exepté un si mes souvenirs sont bon mais c'est un projet privé donc bon...)
Apres effectivement certain projet utilisent différente plateforme a la fois, c'etait le cas de seti@home, il existait une version boinc et un client seti "classique", depuis il a été fait une migration totale vers boinc.
Folding@home projette lui aussi de dévelloper une version boinc en parallèle de son logiciel de calcul propre (toutefois ils calculeront Enfin il y en a d'autre mais si certains projet exigent une version de boinc modifié c'est qu'elle n'ont rien compris dans la mesure ou l'avantage de boinc par rapport aux autre plateforme c'est justement sa polyvalence
Tekarihoken

Sam 08 Avr, 2006 11:14

10ip a écrit:
J'me permet de rappeler le post initial :
Resultats ET logiciel LIBRE

Mon but est de proposer aux écoles et administrations, réputées pour laisser les PC allumés inutilement, la possibilité de participer à ces projets. Un minimum d'ethique et de sécurité doit être assuré, et c'est là que le libre à toute son importance.

A bon entendeur ...

Il me semble donc difficile de mettre en avant SETI@Home si c'est pour une école.

a part SETI il existe un autre projet Allemand celui-ci nommé Leiden Classical qui lui se propose de faire des calculs sur la mécanique Classique.

Il y aussi des projet comme le World Community Grid qui précise dans ses statuts :

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coup élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.

PS :
Notre seul but est simplement de faire connaitre le Calcul Distribué sur BOINC.
Certaines personnes s'interressent uniquement a des versions 100% libres et d'autres moins.
90% des projets BOINC sont universitaires.

Le but initial de ma réponse était simplement de te donner la liste des projets existant. avec une référence pour certains sur des infos en français.

Après si certaines personnes ne voient que du recrutement massif, de la course au classement. etc ... je n'y peux rien.
Mandrake

Sam 08 Avr, 2006 11:45

Mandrake a écrit:Après si certaines personnes ne voient que du recrutement massif, de la course au classement. etc ... je n'y peux rien.

[Troll]
Bah je pense que si, vous devez y etre un peu pour quelque chose.... cela doit provenir de votre mode de communication qui donne cette impression....
Ca ne serait pas envisagable ?
3 notices publiées
kornfr

Sam 08 Avr, 2006 11:50

Après si certaines personnes ne voient que du recrutement massif, de la course au classement. etc ... je n'y peux rien.

C'etait déjà oublié. Il y a tout de meme une difference entre informer et communiquer

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coup élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.

:shock: uah, ça existe encore des gens altruistes et desinterresés comme ça !?
J'm'en vais jeter un coup d'oeil à ça
Merci
10ip