10ip a écrit:
J'me permet de rappeler le post initial :
Resultats ET logiciel LIBRE
Mon but est de proposer aux écoles et administrations, réputées pour laisser les PC allumés inutilement, la possibilité de participer à ces projets. Un minimum d'ethique et de sécurité doit être assuré, et c'est là que le libre à toute son importance.
A bon entendeur ...
Il me semble donc difficile de mettre en avant SETI@Home si c'est pour une école.
a part SETI il existe un autre projet Allemand celui-ci nommé
Leiden Classical qui lui se propose de faire des calculs sur la mécanique Classique.
Il y aussi des projet comme le
World Community Grid qui précise dans ses statuts :
Le
World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coup élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.
PS :
Notre seul but est simplement de faire connaitre le Calcul Distribué sur BOINC.
Certaines personnes s'interressent uniquement a des versions 100% libres et d'autres moins.
90% des projets BOINC sont universitaires.
Le but initial de ma réponse était simplement de te donner la liste des projets existant. avec une référence pour certains sur des infos en français.
Après si certaines personnes ne voient que du recrutement massif, de la course au classement. etc ... je n'y peux rien.