Ilinka a écrit:Donc, maintenant, je m'en va cherche un nid debian... tout du moins pour cette partie du forum.
Ne t'en fais pas pour ça, il y a le forum Ubuntu qui est dédié. Ubuntu a eu un gros succès depuis le début
parce que c'est ce que tout le monde souhaite avoir sous la main pour pouvoir aider ses amis débutants à
s'y mettre, et aussi parce qu'il y a eu pour le lancement (et il y a toujours) cette pub monumentale, les communications sur le net, les envois gratuits de CD en quantités illimités...
Bon, il te faut donc une version i386 et la version netinstall est une version minimale que tu devras configurer en mode terminal avant de pouvoir télécharger une interface graphique. Sauf si ça a changé depuis que Sarge est passée Stable, mais ça...
Korova ! Armen ! Usti ! vous êtes où ?
(Il n'y a pas que eux, mais les autres sont partis sur d'autres planètes je crois).
Alors tu trouveras tous les tutos pour démarrer sur le site de Debian, sur le site de Andesi (Another Debian site, un "repaire" de debianistes, et dans les pages de docs de Alexis de Lattre.
Je te laisse chercher ?
Donc, télécharges un ou deux CD, ou 4... ou plus (pas trop hein ? c'est pas écologique de consommer trop de CD). Le netinstall c'est bon pour débuter sous Debian quand on est en bas débit. (Même s'il faut télécharger le reste après petit à petit, ça peut faire moins lourd que des CD complets).