Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantWindows sur mac intel

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 06 Avr, 2006 11:19

Bonjour,

La question n'est pas de savoir s'il est utile d'installer windows sur un mac.
La nouveauté est d'introduire dans l'esprit du grand public l'idée suivante :

Une machine, des OS.

Voilà le point fondamental.

Cordialement
esperanto2

Jeu 06 Avr, 2006 14:47

esperanto2 a écrit:Bonjour,

La question n'est pas de savoir s'il est utile d'installer windows sur un mac.
La nouveauté est d'introduire dans l'esprit du grand public l'idée suivante :

Une machine, des OS.

Voilà le point fondamental.

Cordialement

C'est sûr, mais tu ne pourras pas empêcher des Mac-Users d'avoir les poils hérissés devant ce genre de déclaration. Ca fait froid dans le dos... :wink:
Le progrés, c'est aller de l'avant pas retourner à l'âge de pierre... :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 06 Avr, 2006 19:17

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:C'est sûr, mais tu ne pourras pas empêcher des Mac-Users d'avoir les poils hérissés devant ce genre de déclaration. Ca fait froid dans le dos... :wink:
Le progrés, c'est aller de l'avant pas retourner à l'âge de pierre... :D

Bonsoir

pourquoi cela te fait froid dans le dos ?

Avoir un machine universel ou bien le fait que des windowsien arrive sur Mac'Os X ?
3 notices publiées
kornfr

Ven 07 Avr, 2006 07:40

A ton avis ? :wink:
Un Mac multi-OS, on connait déjà car il est possible d'y faire tourner Linux. Ce n'est donc pas une nouveauté. Ce qui me fait froid dans le dos, c'est plutôt d'installer Windows. Cela fait plus de deux ans que je ne fonctionne qu'avec Mac OS X et Linux sur mes machines et je ne m'en porte pas plus mal.
Soyons clairs : ct os est une m***. Le fait que des logiciels libres existent sous Windows ne provient uniquement que de cette situation quasi-monopolistique que Microsoft a. Quand on agouté à autre chose, on n'en a pas franchement envie d'y revenir...

kaneda_aka_tetsuoka

Ven 07 Avr, 2006 09:21

Je ne vois pas ce qui pose problème. Libre à vous de l'utiliser ou pas. (Je me demande d'ailleurs quel succès aura Bootcamp)

Après tout, j'aurais presque envie de dire que c'est la moindre des choses de donner la possibilité de choisir son/ses OS.
J'imagine que celui qui achète un eMac le fait pour travailler sous OSX. Mais s'il veut installer Windows dessus, je ne vois pas pouquoi il ne pas pourrait le faire.
Il y en a bien qui veulent installer Linux dessus...et personne ne s'en émeut.

Cela dit, je n'ai pas le sentiment que cette annonce va booster les ventes (parce que, après tout, je suppose que c'est l'objectif visé ). Mac reste un produit très cher et jusqu'à aujourd'hui complètement "verrouillé")
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Ven 07 Avr, 2006 09:26

Odysseus a écrit:Je ne vois pas ce qui pose problème. Libre à vous de l'utiliser ou pas. (Je me demande d'ailleurs quel succès aura Bootcamp)

Après tout, j'aurais presque envie de dire que c'est la moindre des choses de donner la possibilité de choisir son/ses OS.
J'imagine que celui qui achète un eMac le fait pour travailler sous OSX. Mais s'il veut installer Windows dessus, je ne vois pas pouquoi il ne pas pourrait le faire.
Il y en a bien qui veulent installer Linux dessus...et personne ne s'en émeut.

Cela dit, je n'ai pas le sentiment que cette annonce va booster les ventes (parce que, après tout, je suppose que c'est l'objectif visé ). Mac reste un produit très cher et jusqu'à aujourd'hui complètement "verrouillé")

Qui a dit que j'étais contre le fait de choisir son OS ??? Le débat est plus passionnel, voire, je l'avoue, trollesque. Dans le monde du Mac, annoncer que l'on va pouvoir mettre Windows dessus, c'est comme annoncer à un possesseur de Lamborghini qu'il peut mettre un moteur de Twingo... Tout le reste n'est qu'humour... :wink:

kaneda_aka_tetsuoka

Ven 07 Avr, 2006 09:32

Oulah...oui ,bon ...je suis très premier degré sur ce coup là.... :?

Post matinal.... :)
Vais boire un café.... :idea:
Odysseus

Ven 07 Avr, 2006 10:01

Odysseus a écrit:Oulah...oui ,bon ...je suis très premier degré sur ce coup là.... :?

Post matinal.... :)
Vais boire un café.... :idea:

Allez va, je te l'offre... :wink:
Avec ou sans sucre ?

kaneda_aka_tetsuoka

Ven 07 Avr, 2006 11:05

AVECou SANS... :P
Odysseus

Ven 07 Avr, 2006 13:18

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Soyons clairs : ct os est une m***. Le fait que des logiciels libres existent sous Windows ne provient uniquement que de cette situation quasi-monopolistique que Microsoft a. Quand on agouté à autre chose, on n'en a pas franchement envie d'y revenir...

Donc ce qui t'ennuie c'est d'avoir peut être plein d'anciens windowsiens qui arrive sur Mac’OS X ?

Car un MacUser, il s'en tape de Windows, en revanche un windowsien qui est tenté par OS X a un peu peur de lâcher 1300€ dans une nouvelle machine Apple

La au moins le windowsien il se dit je que je lâche 1300€ dans un Apple ou 1150€ dans un Dell, même si mac’OS X ca ne me plait pas ce n’est pas grave j'aurais un vrai Windows... (On ne parle même pas du design Apple bien supérieur au design Dell…..)

Ensuite tu as écrit que une fois que l'on a gouté à autre chose que Windows, on lâche Windows, donc le gars il va très vite adopter Mac'Os X et abandonner Windows

C’est bien ca ou alors je n'ai pas compris : cry:
3 notices publiées
kornfr