Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Flash mob] LYON

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 06 Avr, 2006 09:05

Nous toujours :)
Les 3 mousquetaires :D (je crois qu'il y avait pas de fille non ? :D :D)
Darkflash

Jeu 06 Avr, 2006 14:33

Je suis lyonnais, mais pas super convaincu de l'intérêt ou de l'impact des Flash mobs.

Par contre, en achetant quelques CDs aujourd'hui à la Fnac, je suis allé demander aux vendeurs si ces CDs étaient bien sans DRM (ou Mesures techniques de protection). J'ai également précisé que si c'était le cas, je leur laissais les albums (boycott).
Bon, je me doutais déjà que pour les deux Tom Waits (label Anti, distributeur Epitath) ça irait sans problème, mais j'avais un gros doute pour le Kate Bush (Capitol/EMI).

À noter qu'aucun des albums ne portait, visible sur la pochette, de mention particulière (ni copy control ni CDDA). À l'ouverture, un des deux Tom Waits est marqué CDDA.
mpop

Géo : Lyon

Jeu 20 Avr, 2006 12:07

mpop a écrit:Je suis lyonnais, mais pas super convaincu de l'intérêt ou de l'impact des Flash mobs.

Par contre, en achetant quelques CDs aujourd'hui à la Fnac, je suis allé demander aux vendeurs si ces CDs étaient bien sans DRM (ou Mesures techniques de protection). J'ai également précisé que si c'était le cas, je leur laissais les albums (boycott).
Bon, je me doutais déjà que pour les deux Tom Waits (label Anti, distributeur Epitath) ça irait sans problème, mais j'avais un gros doute pour le Kate Bush (Capitol/EMI).

À noter qu'aucun des albums ne portait, visible sur la pochette, de mention particulière (ni copy control ni CDDA). À l'ouverture, un des deux Tom Waits est marqué CDDA.

CDDA c'est très bien, ça veut dire que c'est un CD Audio (Compact Disc Digital Audio) conforme aux normes du Red Book :

http://www.neokraft.net/post/2006/03/04/Un-vrai-disque-audio-sinon-rien
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13334

Et sinon, l'intérêt des flashmobs (et aussi des opérations de tractage) c'est d'informer les gens qui ne savent pas ce que c'est que des DRM.
corsario

Jeu 20 Avr, 2006 13:18

Bonjour,
je suis journaliste au progrés et je souhaite couvrir la flashmob sur Lyon. Y a-t-il quelquechose de prévu pour cette semaine, où et quand? J'ai besoin d'informations le plus tôt possible!! Merci d'avance
b

Ven 21 Avr, 2006 14:06

Bonjour b,

Merci de l'interet que vous portez a notre cause.
Très engagé dans cette action, j'ai fait appel 2 fois aux journalistes du progrès pour les 2 grosses Flash-mobs de lyon et aucun ne m'a jamais répondu ni même a daigné venir...
Certe certains articles ont été rédigés mais ca serait bien de ne pas juste se contenter de regarder de loin.

Je vais quand même vous contacter en privé afin de vérifier que vous êtes bien qui vous êtes (on ne sais jamais) et ainsi vous tenir informé de nos prochaines Flash-mobs.

Cordialement,

Darkflash
Darkflash