Enfin bon, hier soir ma soeur se ramène avec un CD , et me dit "ah, ca c'est super chouette, j'ai acheté ca aujourd'hui !". Elle met le Cd dans l'ordinateur pour le lire, et la que vois-je sur mon écran ?
un joli message en anglais : "To read this disc, this program must install some files on your device". Je clique illico presto sur cancel, et je prie ma soeur d'aller mettre ce CD dans la chaine.
Je regarde ensuite la boite du cd, et apres quelques secondes de recherche, je trouve enfin le logo "Copy controlled", bien collé en blanc sur blanc, sur le devant de la pochette... Mais plus grave : le logo stipule "Copy controlled :see reverse for details ". Et que ce soit de l'autre coté du cd, ou à l'intérieur de la pochette, aucune information sur cette protection... (alors entre autres que le Cd porte le logo CDDA, donc viole la charte du livre rouge du CDDA)
Virgin aurait-il fait la même erreur que sony/BMG récemment?
Je trouve ce genre de pratiques complètement intolérables !
(Entre autres, est-ce qu'il y aurait moyen de les emmerder, parce qu'ya pas acrit sur le cd que le cd ne se lit pas sur tous les supports ?)
-
Latex