Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[DRM inside] Camille

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 07 Jan, 2006 14:05

Oui, vous devez etre comme moi, et ne pas connaître camille...

Enfin bon, hier soir ma soeur se ramène avec un CD , et me dit "ah, ca c'est super chouette, j'ai acheté ca aujourd'hui !". Elle met le Cd dans l'ordinateur pour le lire, et la que vois-je sur mon écran ?

un joli message en anglais : "To read this disc, this program must install some files on your device". Je clique illico presto sur cancel, et je prie ma soeur d'aller mettre ce CD dans la chaine.

Je regarde ensuite la boite du cd, et apres quelques secondes de recherche, je trouve enfin le logo "Copy controlled", bien collé en blanc sur blanc, sur le devant de la pochette... Mais plus grave : le logo stipule "Copy controlled :see reverse for details ". Et que ce soit de l'autre coté du cd, ou à l'intérieur de la pochette, aucune information sur cette protection... (alors entre autres que le Cd porte le logo CDDA, donc viole la charte du livre rouge du CDDA)

Virgin aurait-il fait la même erreur que sony/BMG récemment?

Je trouve ce genre de pratiques complètement intolérables !

(Entre autres, est-ce qu'il y aurait moyen de les emmerder, parce qu'ya pas acrit sur le cd que le cd ne se lit pas sur tous les supports ?)
Latex

Sam 07 Jan, 2006 14:10

Tu devrais utiliser autre chose pour lire ton CD

Essaye avec ce "liveCD": http://www.framasoft.net/article3306.html
Garlik

Sam 07 Jan, 2006 14:30

tu l'raporte.. ca ca enquiquine :o
mais bon ta soeur, même si elle est partiellement sensibilisée au probleme des DRMs, seras peut etre pas pour :D

sinon, si tu desactive l'autorun sous ton windows, 2 fois sur 3 ca te laisse libre de faire ce que tu veux..

après, d'un point de vue plus bureaucratique, , j'ai cherché recement la charte graphique obligatoire au logos "copy control" francais , j'ai pas trouvé :(
blastm

Sam 07 Jan, 2006 14:32

Je comprends pas pourquoi tu m'indiques le live Cd ? J'ai un problème de compréhesnion, ou alors ya un fin rapoprt que j'ai pas trouvé ?

(Si tu m'invites à venir sous Ubuntu, sache que j'aimerais bien, mais que l'ordi est l'ordi familial et que déja mes parents ont du mal sous windows, alors sous Linux...)
Latex

Sam 07 Jan, 2006 14:48

ben si tu arrive vraiment pas a le lire sous windows, la passer sous linux avec des otuils linux-only peut permettre au minimum de te faire un rip pour qu'il sois exploitable sur la machine..
le live cd qu'il t'indique est un bon moyen de justement pas ecraser l'installation de "the sims" qu'il y a immanqueablement sur tout bécane familliale qui se respecte :o

.. c'est certes un poil hors-sujet, mais t'es sur le forum framasoft, après tout :D
blastm

Sam 07 Jan, 2006 15:24

mes parents ont du mal sous windows, alors sous Linux...

Effectivement, ils ont du mal, mais il vaut mieux qu'ils aient du mal sous Linux.

Je m'explique, sous windows tes parents vont à leur insu finir par ce faire installer tout plein de DRM différents
en fonction de ce qu'ils vont utiliser, par exemple ton CD.

le fait que le DRM soit installé quand même, le pc vas ce remplir de Virus et d'autres joyeusetées pas belles
et ce malgrés les antivirus et autres firewall.

Et faudra tout réinstaller ce qui n'enlève pas le problème du prochain DRM et du prochain Virus ou bug de Microsoft.
Et n'oublie pas les mises à jour si tu réinstalle.

Je suis sur que tes parents ne feront pas de différence entre Linux ou Windows du moment que ca marche.
Et un LiveCD ca permet d'essayer sans rien casser du tout, et de ce faire plaisir.
Garlik

Sam 07 Jan, 2006 15:54

Ouais pas bete comme idée, à voir... en attendant j'ai déja "truffé" mon windows de mozilla firefox, thunderbird, et autres VLC, mille fois plus pratiques que tout le reste ...

pour le livre rouge : http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Book_% ... tandard%29
(vient d'un autre topic du forum... )
Latex

Sam 07 Jan, 2006 17:56

juste un conseil, aller voir camille en concert.

c'est une tuerie.

cotédrm, en effet c moins bien
Baptiste

Géo : Lyon

Sam 07 Jan, 2006 20:07

Baptiste a écrit:juste un conseil, aller voir camille en concert.

c'est une tuerie.

Ca faut avouer, si vous en avez l'occasion la ratez pas :D

Sinon ce cd est lisible tranquillement sous linux comme n'importe quel cd normal, et on peut donc aussi le ripper facilement. J'avais bien vu aussi le "Copy controlled", mais vu qu'il passe sous Linux et que j'avais pas eu l'occasion d'essayer sous windows...

Sinon on peux pas dire qu'ils aient fait la même erreur de Sony, puisqu'il me semble que les cds Sony ne te previennent pas... Et puis il y a un UninstallPlayer.exe dans celui ci.

Edit: pour le lire sous Windows, il m'a suffit d'annuler le message au message à l'insertion du cd, puis de faire lire/audio cd E: dans winamp. J'imagine que d'autres lecteurs plus libres devrai y arriver aussi ;)
Kangourou

Dim 08 Jan, 2006 14:31

Latex a écrit:Oui, vous devez etre comme moi, et ne pas connaître camille...
....
Je regarde ensuite la boite du cd, et apres quelques secondes de recherche, je trouve enfin le logo "Copy controlled", bien collé en blanc sur blanc, sur le devant de la pochette... Mais plus grave : le logo stipule "Copy controlled :see reverse for details ". Et que ce soit de l'autre coté du cd, ou à l'intérieur de la pochette, aucune information sur cette protection... (alors entre autres que le Cd porte le logo CDDA, donc viole la charte du livre rouge du CDDA)

Virgin aurait-il fait la même erreur que sony/BMG récemment?

Je crois que Virgin est une filiale de EMI qui ne se gène pas pour proposer en France des CD "Copy controlled". Cela dit Camille est géniale ...

Je n'achète plus de CD sauf de rares indés et quand je veux acheter je le fais en ligne, certes il y a aussi de la DRM mais comme on peut encore graver sur CD et que ca revient moins cher que l'album ... Bref ils ont perdu 50% .....
Patrick
Sub

Géo : Ile de France