Bon, j'ai beau avoir fait une petite recherche, je ne trouve pas de reponse a ma question...
Voila, je viens de decider que j'allais monter un serveur web perso sous linux. J'adore lancer des petits projets comme ca, celui la me plait particulierement et j'ai toujours ete curieux de voir comment une distrib' linux peut tourner.
L'ordi, si je me rappelle bien (je suis actuellement aux USA depuis septembre et je rentre en juin, donc ma memoire flanche un peu au niveau de sa config), ca doit etre a peu pres ca: Celeron 500mhz, 64 ou 96mo de ram (ca c'est pas un probleme, j'en rajouterai), un disque dur a peu pres potable de 20go, Lecteur CDROM, disquette, usb et tout le tralala...
Bon alors, qu'est ce que je vais devoir mettre dessus pour pouvoir faire un tourner un serveur ? Sachant que je ne m'y connait pas du tout en ligne de commande et j'ai vraiment du mal avec tout ca (programmation, commandes & Cie.).
Qu'est ce que vous me conseillez donc en sachant aussi que je veux mettre une base MySql et faire tourner du PHP ? J'imagine que c'est Apache gerera le tout. Oui? non?
J'espere ne pas trop vous embeter avec toutes ces questions... J'en ai encore en stock.
Merci.
-
Maxime