Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantLes Videos de StopDRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 31 Mars, 2006 13:09

Bonjour,

Je pense que la communication des messages et actions de StopDRM par la video (et l'image en general) sont tres importants pour toucher le public. J'ai deja fait la video de l'action vers l'Assemblee Nationale et j'ai fait une video de la flashmob du 30 mars a Paris. Je mets l'accent sur l'organisation du mouvement c'est le point de vue qui m'interesse beaucoup chez StopDRM. Bien sur d'autres personnes sont plus interessees par d'autres points de vue. L'ideal serait donc que nous soyons plusieurs a filmer a chaque fois et c'est de plus en plus le cas, comme pour les photos. Ensuite ce qui serait encore mieux serait que nous puissions mettre en commun toutes nos sources video (sans montage, juste les sources) et que chacun puisse faire son propre montage si il a envie mais surtout qu'un montage pour le site puisse etre fait en discussion avec les membres du forum.
Donc il s'agirait d'une sorte de CVS, l'application de l'esprit libre a la video pour faire quelquechose qui reflete le point de vue de tous.
Ce qui serait bien serait d'avoir quelques directives simples pour mettre la video dans le bon format et l'uploader au bon endroit.

Merci a ceux qui connaissent le sujet de me dire si c'est realiste et comment on pourrait s'organiser pour faciliter le partage de videos.
bastien

Ven 31 Mars, 2006 13:42

Super idée !!
Le hic, c'est la place nécessaire pour ce stockage et la bande passante nécessaire pour transférer tout ça.
Quand tu vois qu'une heure de vidéo DV en quicktime non compressé prend environ 14 Go, ça fait peur...
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Ven 31 Mars, 2006 13:46

rouge_et_noir a écrit:Super idée !!
Le hic, c'est la place nécessaire pour ce stockage et la bande passante nécessaire pour transférer tout ça.
Quand tu vois qu'une heure de vidéo DV en quicktime non compressé prend environ 14 Go, ça fait peur...

peer2peer alors? :twisted:
Sythuzuma-Ka

Ven 31 Mars, 2006 14:12

on peut peut etre transferer dans un format deja compresse raisonablement, par exemple ceux qui vont contribuer avec leurs videos faites a partir d'appareils photos ou telephones ne vont pas avoir ce probleme
bastien

Ven 31 Mars, 2006 19:31

C'est une bonne idée, mais est-ce possible au niveau plate forme de travail.. je fais pour le moment mes montages sur Pc Windaube.. toi sur Mac si j'ai bien suivi.. je ne connais pas du tout l'univers Mac, mais le format de l'enveloppe c'est le .mov. Sur Pc le .avi.. Aussi comment faire pour rendre tout cela compatible dans le logiciel de montage utilisé?
dadaprod

Ven 31 Mars, 2006 19:53

rouge_et_noir a écrit:Super idée !!

MP4, la meilleure solution. Tu compresss efficacement le fichier en ne perdant pas trop au niveau de la qualité de l'image. Ensuite il faut jouer au niveau de la taille de l'image. On n'a peut-être pas besoin de voir la vidéo en plein écran. Idem pour le son : le mp4 permet de le compresser au mieux. ENfin, à vous d'être concis et de faire des coupures. On a souvent l'impression que tout est essentiel et, dans ce cas, un regard extérieur est toujours intéressant.
En tous cas, trés bonne initiative & bon courage.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 31 Mars, 2006 20:50

moi je peux travailler avec des avi aussi, le mp4 a l'air bien oui en effet, il faudrait surtout un endroit ou on peut deposer les fichiers puis une plate forme adaptee pour faire desw choix, ou on peut voir les images et en discuter car si on doit a chaque fois dire qu'on voudrait bien voir le clip numero 54 a partir de la 25eme secondes suivi du clip 12... c'est pas gerable... en fait il s'agirait la d'un reel projet de gestion des videos dans style web 2.0 :)

en attendant ma video de la flashmob d'hier (30 mars 2006) a Paris est dispo, je l'ai mise sur le ftp free.fr de stop drm et elle est apparue a la fin du billet mobz2 http://stopdrm.info/index.php?2006/03/3 ... bz-2-paris ici : http://stopdrm.info/video/flashmob300306.avi c'est du .avi, desentrelace, compresse en xvid et mp3
bastien

Dim 02 Avr, 2006 10:16

Je ne doute pas pas qu'on puisse faire du bon boulot avec du Xvid, mais j'ai abandonnée après avoir essayé plus réglages l'année dernière, je n'arrivai même pas à obtenir la qualité mpeg1 pour un fichier qui faisait la taille d'un mepg2! J'en ai déduit que les différents paramètres n'étaient pas du tout intuitif, c'est pourquoi pour le moment je privilégie les classiques mpeg1 mpeg2, mais bon peut-être, il a y t-il aussi des codec à éviter etc..
dadaprod

Dim 02 Avr, 2006 10:20

Attention avec le Xvid et consorts... Ca ne fonctionne pas toujours aussi bien suivant les OS et les lecteurs. Un bon vieux MPEG passe n'importe où.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 02 Avr, 2006 12:29

j'utilise un soft sous mac qui s'appelle ffmpeg et j'ai pas eu besoin de triturer les reglages comme j'avais eu a le faire sous windows et j'avais eu les meme problemes que toi, ici c'est sorti directement en bonne qualite.
bastien