Je pense que la communication des messages et actions de StopDRM par la video (et l'image en general) sont tres importants pour toucher le public. J'ai deja fait la video de l'action vers l'Assemblee Nationale et j'ai fait une video de la flashmob du 30 mars a Paris. Je mets l'accent sur l'organisation du mouvement c'est le point de vue qui m'interesse beaucoup chez StopDRM. Bien sur d'autres personnes sont plus interessees par d'autres points de vue. L'ideal serait donc que nous soyons plusieurs a filmer a chaque fois et c'est de plus en plus le cas, comme pour les photos. Ensuite ce qui serait encore mieux serait que nous puissions mettre en commun toutes nos sources video (sans montage, juste les sources) et que chacun puisse faire son propre montage si il a envie mais surtout qu'un montage pour le site puisse etre fait en discussion avec les membres du forum.
Donc il s'agirait d'une sorte de CVS, l'application de l'esprit libre a la video pour faire quelquechose qui reflete le point de vue de tous.
Ce qui serait bien serait d'avoir quelques directives simples pour mettre la video dans le bon format et l'uploader au bon endroit.
Merci a ceux qui connaissent le sujet de me dire si c'est realiste et comment on pourrait s'organiser pour faciliter le partage de videos.
-
bastien