Animateur multimédia au sein d'une médiathèque, je m'intéresse tout particulièrement à l'unviers du logiciel libre et bien évidemment à Linux. J'ai personellement testé plusieurs distributions et vous ecris d'ailleurs à partir d'une Aurox 11 particulièrement bien fichue

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à orienter, conseiller les gens sur le choix de leur matériel, de leurs logiciels. Bien souvent l'envie me vient de leur proposer de migrer sous Linux pour quitter enfin les affres Windausiens

Mais là comment leur expliquer de choisir telle ou telle distribution ? Que les paquets en .deb sont plus fournis que les .rpm que la Mandriva n'est pas le top en stabilité...
Bref le monde de Linux manque singulièrement de clarté entre toutes ses différentes distributions pas toujours compatibles et avec des particularités parfois complexes pour un newbie !
Pourquoi les différents développeurs Linux ne s'accorderaient ils pas pour réaliser une super distribution réunissant toutes les qualités de chacunes et declinées avec une version client, entreprise et serveur ?
On aurait là un superble outil pour enfin concurencer le monople de Microsoft.
Et moi de mon coté je gagnerais en efficacité pour convaincer mes usagers de miger ves Linux

Voilà pour les petites pensées du jour.
A bientôt
PS: c'etait mon premier post, je suis tout ému

-
rico