Cette fenêtre outrancière se fiche au milieu de votre écran et vous empêche de regarder votre film si vous cliquer sur "I disagree" ("Je refuse" ou "Je ne suis pas d'accord"). Si vous cliquer sur "I agree" ("J'accepte" ou " Je suis d'accord"), une saloperie viendra se glisser dans votre PC pour "surveiller" si ce que vous avez l'intention de faire est bien de regarder le média et pas... autre chose !
Jusqu'à présent, il n'y a que le logiciel "DVD-Region + CSS Free" qui peut anuller l'affichage de cette fenêtre. Bien sûr, je ne prétends pas par là recommander ouvertement l'utilisation de ce soft, qui fonctionne en "toile de fond" sur le PC et annule systématiquement tous les codes régions et de protections présents sur le média en cours. Il n'est ni libre ni gratuit, bien qu'une démo active trente jours permet de s'en faire une bonne idée.
S'il est éventuellement illégal (je n 'en sais absolument rien) d'utiliser "DVD-Region + CSS Free", j'estime qu'il n'en est pas moins illégal aux producteurs de DVD d'installer un système de surveillance, autrement dit : un logiciel espion, sur nos PC. Même ZoneAlarm m'a prévenu, me demandant de confirmer s'il fallait poursuivre ou non.
D'autant plus que cette protection semble être fortement en avance sur une loi qui n'entrera pas en vigueur avant 2007 et sur le territoire allemand de surcroît.
-
Paco
- Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)