Et ben ça y est, un nunuxien de plus !!
Et dire que j'ai commencé à aller sur framasoft uniquement pour aller chercher des soft gratuit et sympas. Je me suis fait eu

J'ai fini en Windows+libre en quelques semaines. Il a juste suffit d'un ou deux plantage/formatage/reinstallation de xp pour que je me décide à sauter le pas. Après tout, j'utilisais déjà quasiment que du libre...
Donc, y a une dizaine de jours, je me lance. La distrib' ? Ben tout le monde dis qu'Ubuntu c'est bien... alors hop ! Le Live CD ?? J'ai pas saisi les finesses mais ca a l'air de marcher alors hop !! L'installation en dual boot ?? Un peu galéré, je dois le dire, mais ca marche !!
J'ai pu retouché à xp depuis 10 jours !! Alors que j'avais jamais approché un linux à moins de 100 mètres !!
Donc : MERCI FRAMASOFT !! Vous m'avez bien eu en réussissant à me faire migrer malgré mon refus du départ ! Mais sans rancune, bien au contraire

Au sujet d'UBUNTU, quelques remarques cependant :
- Pour un noob comme moi, l'installation c'est pas trop évident, notamment le partitionnement ! Heureusement qu'il y a les forums... Mais vous conviendrez qu'on a pas toujours Internet chez soi, ou un deuxième PC pour consulter les aides pendant qu'on installe la bestiole. Donc la dessus, un gros mauvais point !
- Matos et compatibilité : ça marche bien globalement, malgré quelques merdes (vieux matos). J'ai pu regler ça mais j'avoue que j'ai pas tout compris :p
J'aurais peut etre du utiliser Easy Ubuntu d'entrée de jeu, plutot que de faire tout à la main.
- Usage : franchement pas de problèmes, juste les sudo parfois nécessaire avec la console, c'est pas très pratique. Puis l'installation des logiciels, dès que ça marche pu avec synaptic, j'avoue que j'ai encore des sueurs froides !! Mais bon, ca s'apprend vite et c'est sur qu'après 15 ans de Krosoft, y a des vieux automatismes à éliminer !

Le véritable gros défaut d'Ubuntu, c'est que sans un accès web, point de salut ! Et tout le monde n'a pas le web...
Sinon il faut bien le dire, c'est que du bonheur !!!
Merci encore de m'avoir convaincu !

Rulian
-
Rulian