-
LS.
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
cmax a écrit:Passer le code en OpenSource, je risque de me le faire piquer
cmax a écrit:Ce dernier choix me semble très tentant, mais j'avoue que j'appréhende le fait que le milieu pour lequel cette appli a été développée n'est pas vraiment un milieu de développeur. Je ne risque donc pas de bénéficier de l'aide d'une communauté, mais d'être le seul à faire le boulot pour tout le monde, voir pour un société qui se fera du beurre dessus. Est-ce un raisonnement absurde?
cmax a écrit:Il existe pas mal d'appli PHP libres, mais ce sont des trucs très généraux, en existent-ils à des fins très particulières?
cmax a écrit:Ce dernier choix me semble très tentant, mais j'avoue que j'appréhende le fait que le milieu pour lequel cette appli a été développée n'est pas vraiment un milieu de développeur. Je ne risque donc pas de bénéficier de l'aide d'une communauté, mais d'être le seul à faire le boulot pour tout le monde, voir pour un société qui se fera du beurre dessus. Est-ce un raisonnement absurde?
Il existe pas mal d'appli PHP libres, mais ce sont des trucs très généraux, en existent-ils à des fins très particulières?
cmax a écrit:Je travaille dans le milieu médical et j'ai développé (hors du cadre de mes fonctions) une application web-based en PHP. Celle-ci semble intéresser pas mal de monde.
HoaXyde a écrit:Pour faire simple, est-ce que la GPL ou une autre license empêche quelqu'un d'utiliser le code de joan pour faire un logiciel propriétaire/commercial ?
Si la license que tu choisis interdit l'utilisation de bouts de ton application pour les mettre dans un logiciel n'étant pas distribué sous la même license que le tien, le seul risque est le fork. Mais bon, faut mal gérer l'affaire...
Donc si tu fais attention dans le choix des conditions de redistribution, tu ne pourras pas être volé.
Et si un jour tu veux revenir sur ta décision, tu peux modifier la license pour les versions suivantes.
Aperçu de ton logiciel libre en v1, logiciel payant/freeware en v2. Là par contre tu risques le fork, si l'application est bonne
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit