Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantmigration prevue......sur windows!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 27 Mars, 2006 18:44

voila je donne mon experience personnelle apres avoir testé plusieurs distributions(mandriva,ubuntu,zenwalk..) et avoir utilisé pendant quelques mois la debian sarge avec xfce 4.2.2:
1: je trouve firefox beaucoup moins reactif sur linux ke sur windows, de plus je m'amusais de temps a autre sur quelques jeux flash "lamentables" mais impossible sur linux: cest d'une lenteur incroyable( je sais c'est la faute a macromedia mais le probleme reste).
2:imposible de monter automatiquement les clés usb sur xfce; ivman ou autres ne sont pas presents dans les packages debian stable ou testing jusqu'a present
3:sarge a "freezé" plusieurs fois comme a l'epoque glorieuse de windows 98: ca faisait au moins 5 ans que ca ne m'etait plus arrivé.
4:ma carte graphique n'a pas d'acceleration 3d vu que pas de pilote pour les vieilles carte ati( merci ati): sur windows je pouvais faire tourner un pti syberia ou un heroes of m&m ;sous linux impossible de lancer un pinguin en 3d lol!

je precise que je n'ai pas bidouillé comme un fou: installation propre par le net avec tutorial suivi mot a mot: donc pour les freezes ca me laisse perplexe..........
je sais que la plupart des problemes sont liés au formats proprietaires ati macromedia etc...mais cela enleve enormement de possibilités a ma vieille becane qui en a deja plus beaucoup:donc je vais repasser sur windows en attendant eventuellement la future xubuntu de juin prochain :
nomasoul

Lun 27 Mars, 2006 19:21

Une seule chose à dire : pas de bol.
C'est vrai que Firefox est clairement optimisé pour Windows. Je ne sais pas s'ils planchent dessus chez Mozilla, mais ça serait un comble pour eux de tomber dans le travers du "ce n'est pas stratégiquement primordial, donc ça ne vaut pas le coup"... étant donné qu'une des grandes qualités du logiciel libre est, théoriquement, de remédier au moins en partie à ces problèmes là (exemple typique des régions du monde dont la langue représente un marché pas assez important pour une localisation de MS Office... mais ayant assez de volontaires pour une localisation de OpenOffice.org).

Et pour Macromédia, maintenant que c'est du Adobe, la situation est pas appelée à s'améliorer. Fort heureusement, le Flash ne prend pas l'essor que l'on pouvait craindre. En attendant un Gnash performant ;)
mpop

Géo : Lyon

Lun 27 Mars, 2006 22:33

nomasoul a écrit:voila je donne mon experience personnelle apres avoir testé plusieurs distributions(mandriva,ubuntu,zenwalk..) et avoir utilisé pendant quelques mois la debian sarge avec xfce 4.2.2:
1: je trouve firefox beaucoup moins reactif sur linux ke sur windows, de plus je m'amusais de temps a autre sur quelques jeux flash "lamentables" mais impossible sur linux: cest d'une lenteur incroyable( je sais c'est la faute a macromedia mais le probleme reste).
2:imposible de monter automatiquement les clés usb sur xfce; ivman ou autres ne sont pas presents dans les packages debian stable ou testing jusqu'a present
3:sarge a "freezé" plusieurs fois comme a l'epoque glorieuse de windows 98: ca faisait au moins 5 ans que ca ne m'etait plus arrivé.
4:ma carte graphique n'a pas d'acceleration 3d vu que pas de pilote pour les vieilles carte ati( merci ati): sur windows je pouvais faire tourner un pti syberia ou un heroes of m&m ;sous linux impossible de lancer un pinguin en 3d lol!

je precise que je n'ai pas bidouillé comme un fou: installation propre par le net avec tutorial suivi mot a mot: donc pour les freezes ca me laisse perplexe..........
je sais que la plupart des problemes sont liés au formats proprietaires ati macromedia etc...mais cela enleve enormement de possibilités a ma vieille becane qui en a deja plus beaucoup:donc je vais repasser sur windows en attendant eventuellement la future xubuntu de juin prochain :

bsr
je vais t'enlever tes complexes :)
partisan et ferme défenseur du libre, j'ai adopté définitivement le libre sous windows

- Open office.org
- Firefox/Thunderbird/Sunbird
- File Zilla
- 7 Zip
- SPIP (projet site pro)
- Audacity
- je compte regarder de plus pres Psycle...

J'ai par contre tenté l'expérience musique sous Linux: alors là, DIFFICILE. Difficile car la MAO sous Mac et windows déjà c'est COMPLEXE: latence, stabilité, efficacité, vst et vsti etc...

Sous linux le mvt a connu un essor important mais l'abandon de toute source de financement pour Agnula conduit à ce que cette distrib connaisse actuelement un ralentissement TRES conséquent, et c'est bien dommage... :cry: :cry: :cry:

Ceci dit , d'apres des sources sérieuses, a Ubuntu , devrait bientot (+1) s'ajouter une Ubuntu multimédia, soit en principe la Mubuntu :P

Cette Mubuntu , basée sur la Ubuntu Dapper, devrait (je l'espere) bénéficier d'un kernel linux multimédia optimisé basse latence DONC de récupérer ce fabuleux Ardour, dont la v2 se prépare, P. Davis bénéficiant d'un soutien financier (bien mérité ) :D

Je faisais partie de ceux qui se demandaient ce qu'Ubuntu allait apporter à Debian, 2 ans apres, ayant testé la Dapper en beta, je suis conquis.

Si tu passes à windows, n'oublie pas de te tenir informé de la sortie de la Ubuntu 6.06 car la, SANS NUL DOUTE, tes problemes seront résolus et si cela se confirme, la Mubuntu devrait permettre a tous d'accéder ENFIN au monde du multimédia, non "gd public" mais PROFESSIONNEL, avec comme softs principaux : Jack Ardour Rosegarden Terminator X Hydrogen effets TAP LAdspa Cinelerra et autres Audacity Rezound Pure Data...

Alors
patience patience, nous serons récompensés :P
jazzride2006

Lun 27 Mars, 2006 22:46

Ouais dommage en effet. Moi j'ai gardé l'espoir d'un jour faire fonctionner l'accélération 3D sur ma carte ATI ; par contre le flash marche très bien. Firefox, je confirme, c'est assez lent sous Linux (en tout cas plus que sous Win pour un même hardware), mais sur ce coup là, j'ai switché à Opera : ça t'enleve l'alourdissement provoqué par les plugins typiques du genre AdBlock (par exemple le blocage du JS est encore plus simple sous Opera), etc...

Sinon, j'y connais pas grand chose sur Mepis, mais j'ai cru comprendre que c'était une distribution qui essayait d'intégrer le maximum ce type de composants non-libres : drivers graphiques, flash, java... Jette un oeil !
CoolCubix

Lun 27 Mars, 2006 23:38

CoolCubix a écrit: Sinon, j'y connais pas grand chose sur Mepis, mais j'ai cru comprendre que c'était une distribution qui essayait d'intégrer le maximum ce type de composants non-libres : drivers graphiques, flash, java... Jette un oeil !

Ah oui MEPIS EXCELLENTE distrib reconnaissance parfaite du matos meme le plus récent, hyper légere
:P
jazzride2006

Mar 28 Mars, 2006 00:10

jazzride2006 a écrit:partisan et ferme défenseur du libre, j'ai adopté définitivement le libre sous windows
- SPIP (projet site pro)

Tiens, c'est marrant ça de présenter SPIP comme un logiciel libre sous Windows ! J'aurais pourtant juré que c'était mon navigateur qui faisait tout le boulot... On m'aurait menti ? :wink:

Au passage, tous les autres logiciels que tu cites sont disponibles sous GNU/Linux, alors comme je dis à ma mère, "Finalement, ça te changera que le fond d'écran. Et encore, on peut toujours récupérer l'image et la remettre."
Bon, après si tu as des besoins très spécifiques et que ces besoins ne sont assouvis que sous Windows... :(

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 28 Mars, 2006 09:30

oui effectivement j'avais installé opera et ca me semblait deja plus rapide point de vu navigation : meme flash allait (un tout petit peu) plus vite....mais toujours injouable . sinon je n'ai jamais eu mepis sous la main pour tester mais il me semble que ca tourne sous kde donc ca risque d'etre un peu lourd pour mon "tracteur"( petit nom tendre pour mon pc :wink: ).
c'est pour ca que j'attends la prochaine xubuntu histoire de voir si les choses s'ameliorent : c'est dommage d'ailleurs je l'aimais bien ma sarge : hyper legere 30 mo au demarrage; choix total des logiciels installés etc.....

sinon je me demandais est ce qu'il est vaguement prevu d'ameliorer la prise en charge de l'acceleration 3d des carte ati sous xorg ? ou bien tout depend totalement de ati pour livrer"eventuellement" des pilotes pour cartes autres que la derniere radeon a la mode?
nomasoul

Mar 28 Mars, 2006 10:16

mais de quoi on a besoin de jouer aux jeux flash?
Bon c'est vrai, sous Linux c'est vraiment la merde et c'est chiant les sites qui ont leur gros logo en flash...
pour la carte graphique, on m'a dit qu'nVidia avait des drivers mieux foutus qu'ati, trouve toi une vielle GeForce 4 dans une poubelle :)
Sinon pour la lenteur de Firefox je suis d'accord, j'ai longtemps cru que ma bande passante était bouffée par un logiciel douteux sur l'ordi d'à coté... et pas moyen d'avancer a Firefox 1.5, condamné a rester sous 1.0.7 jusqua Kubuntu Drapper Drake :(

mais, tu l'a déja le CD de Windows?
Fastolph

Mar 28 Mars, 2006 10:20

Maps a écrit:
jazzride2006 a écrit:partisan et ferme défenseur du libre, j'ai adopté définitivement le libre sous windows
- SPIP (projet site pro)

Tiens, c'est marrant ça de présenter SPIP comme un logiciel libre sous Windows ! J'aurais pourtant juré que c'était mon navigateur qui faisait tout le boulot... On m'aurait menti ? :wink:

Au passage, tous les autres logiciels que tu cites sont disponibles sous GNU/Linux, alors comme je dis à ma mère, "Finalement, ça te changera que le fond d'écran. Et encore, on peut toujours récupérer l'image et la remettre."
Bon, après si tu as des besoins très spécifiques et que ces besoins ne sont assouvis que sous Windows... :(

Maps

j'ai fait une liste rapide mais non on coupe et hop me voila défenseur de redmond. (attitude typique du linuxien " de mode " )

sauf si tu pratiques la MAO de maniere avancée tu ne sais pas de quoi je parlais :twisted: d'ailleurs tu as zappé l'essentiel
la MAO a 95% c'est Mac Os X pour d'excellentes raisons d'ailleurs
Linux devrait faire sa place mais si on n'en est pas loin ce n'est pas encore le cas. malheureusement, car notamment Ardour devrait devenir l'un des meilleurs DAW au monde avec Samplitude et Pro tools. Mais si des passionnés de MAO sous Linux me soutiennent ds ma volonté de compiler noyau basse latence + applis, je ne suis qu'au début de cette TRES difficile manip

ça t"en bouche un coin ca pas vrai ?
sais tu lancer un vsti sous linux agnula? moi oui , et un vst a coté de ladspa c'est terrible :)

tu as raison je suis un suppot du capitalisme triomphant, un membre du fan club du MEDEF, je soutiens DAVOS, membre de l'UMP et attends avec impatience l'élection de NS en France et la confirmation de la place des faucons à la Maison blanche. :twisted:
jazzride2006

Mar 28 Mars, 2006 11:30

jazzride2006 a écrit:j'ai fait une liste rapide mais non on coupe et hop me voila défenseur de redmond. (attitude typique du linuxien " de mode " )

sauf si tu pratiques la MAO de maniere avancée tu ne sais pas de quoi je parlais :twisted: d'ailleurs tu as zappé l'essentiel
la MAO a 95% c'est Mac Os X pour d'excellentes raisons d'ailleurs
Linux devrait faire sa place mais si on n'en est pas loin ce n'est pas encore le cas. malheureusement, car notamment Ardour devrait devenir l'un des meilleurs DAW au monde avec Samplitude et Pro tools. Mais si des passionnés de MAO sous Linux me soutiennent ds ma volonté de compiler noyau basse latence + applis, je ne suis qu'au début de cette TRES difficile manip

ça t"en bouche un coin ca pas vrai ?
sais tu lancer un vsti sous linux agnula? moi oui , et un vst a coté de ladspa c'est terrible :)

tu as raison je suis un suppot du capitalisme triomphant, un membre du fan club du MEDEF, je soutiens DAVOS, membre de l'UMP et attends avec impatience l'élection de NS en France et la confirmation de la place des faucons à la Maison blanche. :twisted:

Tiens, j'ai faché quelqu'un... Désolé ! Ce n'était pas du tout une attaque, juste un constat... Après comme tu viens si bien de le montrer, tu as des besoins très spécifiques (et visiblement difficilement applicables sous Linux... et pourtant tu tentes le coup, bravo !).

PS: je n'ai aucune idée de ce qu'est la MAO :D
Quand au reste du message, c'est encore plus obscur qu'un code source pour moi...

@Fastolph: tu sembles être sous Ubuntu ? Tu peux installer sans problèmes Firefox 1.5 à la place ou en plus du 1.0.7. Regarde ici.

@nomasoul: je n'ai pas de problème particulier pour le flash (bon, à part le son, mais l'image est impeccable, pas de lenteur, etc.). Et je ne pense pas avoir utilisé une méthode particulière pour l'installer... (sous Ubuntu Breezy)

Maps
Maps

Géo : Québec