nomasoul a écrit:voila je donne mon experience personnelle apres avoir testé plusieurs distributions(mandriva,ubuntu,zenwalk..) et avoir utilisé pendant quelques mois la debian sarge avec xfce 4.2.2:
1: je trouve firefox beaucoup moins reactif sur linux ke sur windows, de plus je m'amusais de temps a autre sur quelques jeux flash "lamentables" mais impossible sur linux: cest d'une lenteur incroyable( je sais c'est la faute a macromedia mais le probleme reste).
2:imposible de monter automatiquement les clés usb sur xfce; ivman ou autres ne sont pas presents dans les packages debian stable ou testing jusqu'a present
3:sarge a "freezé" plusieurs fois comme a l'epoque glorieuse de windows 98: ca faisait au moins 5 ans que ca ne m'etait plus arrivé.
4:ma carte graphique n'a pas d'acceleration 3d vu que pas de pilote pour les vieilles carte ati( merci ati): sur windows je pouvais faire tourner un pti syberia ou un heroes of m&m ;sous linux impossible de lancer un pinguin en 3d lol!
je precise que je n'ai pas bidouillé comme un fou: installation propre par le net avec tutorial suivi mot a mot: donc pour les freezes ca me laisse perplexe..........
je sais que la plupart des problemes sont liés au formats proprietaires ati macromedia etc...mais cela enleve enormement de possibilités a ma vieille becane qui en a deja plus beaucoup:donc je vais repasser sur windows en attendant eventuellement la future xubuntu de juin prochain :
bsr
je vais t'enlever tes complexes
partisan et ferme défenseur du libre, j'ai adopté
définitivement le libre sous
windows
- Open office.org
- Firefox/Thunderbird/Sunbird
- File Zilla
- 7 Zip
- SPIP (projet site pro)
- Audacity
- je compte regarder de plus pres Psycle...
J'ai par contre tenté l'expérience musique sous Linux: alors là, DIFFICILE. Difficile car la MAO sous Mac et windows déjà c'est COMPLEXE: latence, stabilité, efficacité, vst et vsti etc...
Sous linux le mvt a connu un essor important mais l'abandon de toute source de financement pour Agnula conduit à ce que cette distrib connaisse actuelement un ralentissement TRES conséquent, et c'est bien dommage...
Ceci dit , d'apres des sources sérieuses, a Ubuntu , devrait bientot (+1) s'ajouter une Ubuntu multimédia, soit en principe la Mubuntu
Cette Mubuntu , basée sur la Ubuntu Dapper, devrait (je l'espere) bénéficier d'un kernel linux multimédia optimisé basse latence DONC de récupérer ce fabuleux Ardour, dont la v2 se prépare, P. Davis bénéficiant d'un soutien financier (bien mérité )
Je faisais partie de ceux qui se demandaient ce qu'Ubuntu allait apporter à Debian, 2 ans apres, ayant testé la Dapper en beta, je suis conquis.
Si tu passes à windows, n'oublie pas de te tenir informé de la sortie de la Ubuntu 6.06 car la, SANS NUL DOUTE, tes problemes seront résolus et si cela se confirme, la Mubuntu devrait permettre a tous d'accéder ENFIN au monde du multimédia, non "gd public" mais PROFESSIONNEL, avec comme softs principaux : Jack Ardour Rosegarden Terminator X Hydrogen effets TAP LAdspa Cinelerra et autres Audacity Rezound Pure Data...
Alors
patience patience, nous serons récompensés