D'une maniere générale dés qu'on peut lire une oeuvre on peut techniquement la copier plus ou moins facilement mais ca reste possible.
-
Pimsonline
- Messages : 21
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Saint-Chinian a écrit:desesperatly a écrit:Saint-Chinian a écrit:Le trop fameux "amendement Vivendi", qui interdit la mise à disposition la possession et l'usage de ces moyens de contournement, ne laisse aucun doute quant à ses objectifs.
L'article 7 et l'amendement vivendi sont deux problématiques distinctes.
Si l'on s'évertue à les mettre dans le même sac (ils ont peut-être la même "philosophie", celle du cloisonnement des contenus, mais, juridiquement, ils ne sont pas réductibles l'un à l'autre), forcément l'analyse du texte est difficile...
C'est sans doute pour cette raison que tu l'interprètes à ta façon, pour mieux désinformer sur ce forum ?
morgoth a écrit:que ce thread ne se résume pas à une empoignade virile
LS. a écrit:Le multimedia est un marché en pleine explosion sur lequel les logiciels libres sont 'dangereux' pour les éditeurs établis. C'est pratique et tentant d'écarter ces logiciels de ce marché.
À moins que ça serve uniquement à mettre en place l'interopérabilité, non?Ce qui est illégal (le contournement de la MTP), c'est le code DeCSS qui permet le décryptage du DVD
Je suis d'accord avec ce que tu dis et avec l'opinion de L.S. . Je pense juste que c'est un peu rapide de dire qu'un propos est de la désinformation sous prétexte que c'est desesperately qui parle. Dire que TOUT le logiciel libre est menacé est un peu réducteur...Saint-Chinian a écrit:morgoth a écrit:que ce thread ne se résume pas à une empoignade virile
Où aurais tu remarqué de ma part, des attaques "ad hominem" dans ce thread ?
PS :
La réponse faite par LS. ci-dessus résume très bien, pour ma part, les dangers que représentent le projet de loi DADVSI, pour le Logiciel Libre.
Je n'ai rien à y ajouter.
morgoth a écrit:Je pense juste que c'est un peu rapide de dire qu'un propos est de la désinformation sous prétexte que c'est desesperately qui parle.
desesperatly a écrit:morgoth a écrit:Je pense juste que c'est un peu rapide de dire qu'un propos est de la désinformation sous prétexte que c'est desesperately qui parle.
Je suis favorable à cette remarque.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit